samedi 30 septembre 2023

Déclaration



J'étais un vagabond,

L'amour faisait faux bon.

Je touchais le fond

De ma vie de con.

Je tournais en rond,

J'attendais un rebond,

L'amour profond,

Pour offrir le bon

Et aussi le moins bon

À un brun ou un blond

Mince ou bien girond

Mais pas un pudibond.


Je t'ai rencontré,

Un beau soir d'été.

Tu m'as allumé,

Je me suis laissé aller.

Tu m'as embrassé

Ou je t'ai embrassé.

Je me suis embrasé,

Tu t'es enflammé.

On s'est contenté.

Waouh! Quel pied !

On s'est quitté,

On ne s'est pas oublié.

Je t'ai appelé

Ou tu m'as appelé.


Du coup, on s'est revu.

De nos entrevues,

Au rythme soutenu,

L'amour est survenu,

Bien que défendu.

Tu es devenu

Pour moi, l'élu,

Longtemps attendu.

Cet Amour éperdu

N'avait d'autre issue,

Que d'être vécu.

Plutôt être pendu,

Que d'être dépourvu

De ce bonheur absolu.


Depuis,

Je n'ai qu'une envie,

Je te le dis,

Partager ce défi,

Avec toi faire ma vie,

Combler tes appétits

Et les miens aussi…

Mon amour, mon ami,

Tu es bien celui

Que mon cœur a choisi,

Pour l'infini
De mes jours et de mes nuits.  



Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés
21/09/20015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire