samedi 30 mars 2019

Rendez-vous manqué





Depuis tôt le matin, à peine le soleil levé,
J'avais envie, en toi, de me noyer,
Mais le réveil trop tôt à sonné.
Lentement, le jour s'est écoulé,
Sans que je puisse oublier
Cette envie par laquelle j'étais tenaillé.



Enfin, le soir est arrivé,
Mais le destin nous tenait éloignés.
J'avais pourtant envie de toi me griser.
J'ai vidé le cellier....Pour t'oublier.



J'aurais voulu à ton contact me brûler,
Pour toi, j'aurais voulu me consumer.
J'ai allumé la cheminée,
Et je me suis embrasé.



J'ai pris une douche glacée.
Mon ardeur alors c'est calmée,
Mais tu n'es pas sorti de mes pensées…






 















































Le vent du désir est revenu m'attiser.
Toi seul pouvais le faire retomber
Et ce remue-ménage, en moi, le calmer.




Je suis donc allé m'allonger
Et dans un profond sommeil, j'ai sombré,
Pour dans mes rêves te retrouver,En toi m'oublier,
Et ainsi pallier
À ce rendez-vous manqué.





Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés
09/2009

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci mon ami, tu es très gentil ! Je sais ne pas être un Apollon, je suis seulement "un homme comme tout le monde"...

      Supprimer