dimanche 4 novembre 2018

Retrouvailles


















Sur les rives de mon désespoir
Je flirte avec ma lame de rasoir.
Mon âme, dans le miroir,
M'envoie à l'abattoir.

























A la radio, la plainte d'un violon
M'enveloppe, dans son tourbillon,
De son manteau de frissons,
Me harcèle de son obsession.





























Mon cœur lacéré par la souffrance,
Use de sa passionnelle prédominance,
Demande son ultime délivrance,
M'appelle à la désobéissance.






































Sous mes pieds ma vie vacille.
Je sens que je pars en vrille.
En moi, tout décanille
Sans pitié me torpille.


















Je ne suis déjà plus que l'ombre
De mon ombre, je sombre.
Mon corps m'encombre
S'habille de pénombre.





Soudain, le gémissement du carillon
Me sort de mes sordides divagations,
Met fin à ma prédétermination.
Une lueur ensoleille mon horizon.
























J'ouvre…Tu es là, pour moi.
Rien que pour moi…
A tes pieds, je foule mon désarroi,
Sur tes lèvres, je dépose mon émoi.
































Mon cœur chante victoire.
Je range mon rasoir dans le tiroir.
Mon âme, dans le miroir,
S'illumine d'espoir.


















C. BAILLY
Tous droits réservés
12/03/2009

10 commentaires:

  1. c'est superbe!! les photos sont pleines de poësie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe pour ton commentaire qui me touche beaucoup et est pour moi très encourageant.
      Merci d'être passé sur ma page et d'avoir pris le temps de commenter aussi... Et enfin merci pour ton abonnement, j'espère ne pas te décevoir !
      ;-)
      A bientôt
      Amicalement
      Christian

      Supprimer
  2. J'aime vraiment leur exhibitionnisme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami... Tout au long de mes partages, tu verras que la nature occupe une part importante dans ma vie. C'est là, que j'ai trouvé la source de mes inspirations photographiques, elle a été aussi un exutoire et un refuge, une amie, une confidente, une conseillère dans les moments difficiles de ma vie.
      Belle soirée mon ami

      Supprimer
  3. Eres fenomenal y tu lo sabes! Para mi es una maravilla verte������������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Mikel por tomarse el tiempo de venir a leer y comentar muy bien.
      Espero que te guste este nuevo blog y que me encantaría leerte otras veces.
      Sinceramente
      Christian

      Supprimer
    2. Gracias por tu comentario que me toca mucho ...
      Hasta pronto espero otros intercambios.
      Amistades
      Christian

      Supprimer
  4. wat een prachtige lijven ik zou graag de liefde willen bedrijven
    je lippen kussen mijn hand streeld je harde penis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmm thank you so much my dear f iend for your nice and lovely words. It is so rewarding to be wanted by you. Happy New Year to you and your family. Be safe. See you soon
      Kisses and hugs

      Supprimer