dimanche 15 septembre 2019

Alternative






Savez-vous mes amis, 

Que je ne suis pas celui 

Que vous croyez que je suis ? 

Savez-vous mes amis, 

Que je suis pour vous celui 

Que pour moi, je ne suis pas, 

Et pour moi celui 

Que je voudrais être pour vous ? 



Et si j'étais celui que je suis 

M'aimeriez-vous assez 

Pour accepter ce que je rêve d'être 

Dans le silence de mes nuits ? 

En vérité, je vous l'avoue, 

Je ne sais pas, je ne sais plus…




Celui que je dois être 

Pour l'amour de vous, 

Celui que je dois être 

Pour l'amour de moi, 

Celui que je dois être 

Pour l'amour de lui. 



Lequel choisiriez-vous 

Si vous deviez vous priver 

De l'un… Ou de l'autre, 

De la rose et de l'épine, 

Du blanc et du noir, 

De la lune et du soleil, 

De l'ombre et de la lumière, 

Du printemps et de l'hiver ? 




Comment faire ce choix inéluctable, 

Au risque d'un séisme, d'un tsunami, 

D'un tremblement de terre ? 

Et bien voyez-vous 

J'en suis là ! 

À cet état, 

De ne savoir 

De moi, quel moi 

Je dois choisir…







Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés
04/03/2010



































2 commentaires: