mercredi 18 septembre 2019

Allégresse


 Aujourd'hui, j'ai vingt ans !
Le bonheur par toi donné,
Aux creux de tes reins abandonnés,
Transporte mes sens,
Me donne un goût de liberté.

 

Aujourd'hui, j'ai vingt ans !
Je retrouve mes ailes,
Je vagabonde dans un monde irréel,
Où flottent les effluves
D'une jeunesse inespérée.


Aujourd'hui, j'ai vingt ans !
La tristesse m'abandonne,
Mes idées bouillonnent,
Sans tarir,
Je renais vierge,
De mes sinistres pensées.


Aujourd'hui, j'ai vingt ans !
Je me sens l'âme séductrice,
Mon corps oublie
Les rides provocatrices,
L'usure pernicieuse,
Les traces disgracieuses,
Du temps passé.

 

j'ai vingt ans !
Pour toi, je suis jeune,
J'efface les années qui m'agressent,
Pour toi, je transgresse
Les règles du temps,
Pour t'éblouir,
Pour t'épater.


Aujourd'hui, j'ai vingt ans !
Pour Toi, j'oublie le conventionnel,
Je veux t'offrir mes rêves
D'une jeunesse éternelle,
Avec toi, la partager,
Retrouver le sourire
De nos vertes années !








Texte et phots : Christian Bailly
Tous droits réservés
0/03/2010

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu es trop gentil... mais je ne pense pas être dans les critères d'aujourd'hui pour beaucoup
      Disons que je suis monsieur tout le monde, avec mes imperfections et mon charme,tout simplement...
      Bises mon amis

      Supprimer
    2. pour rappel ces photos datent de 2009.... ;-) ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! J'ai adoré faire cette série...
      Bon weekend et à bientôt

      Supprimer