mercredi 11 mars 2020

Dis-lui de m'emporter…



 

J'ai peur de voir venir le jour…
Où tu ne seras plus qu'un souvenir troublé
Dans ma mémoire tourmentée,
Où j'oublierai ton visage familier
Sur lequel je n'aurais pas vu passer
Le nombre des années,
Où je lirai ces vers pour toi déposés
Sur le papier, pour la postérité.
Je regarderai nos photos altérées
Par mes visites prolongées,
Comme autant d'images du passé.
Elles ne pourront plus rien me cacher.
Elles berceront mes vielles années.


J'ai peur de voir venir le jour…
Où je chercherai sur mon corps décharné,
Les traces de ton passage, emportées
Par la sénescence et le sablier,
Où seul subsistera, dans mon regard attristé
De vieillard affligé,
Un éclair allumé à ta seule pensée,


J'ai peur de voir venir le jour…
Où j'attendrai, une fois pour toute, d'être balayé
Par le vent de ma destinée, pour enfin de retrouver,
Où je payerai ma faiblesse d'homme par les regrets,
En larmes desséchées par le temps écoulé,
Comme autant d'immortelles déposées
Sur l'autel de notre Amour sacrifié.


Je sais!
Je sais que c'est ainsi que j'aurais à payer
Le tribut de notre Amour insensé.
Mon Amour, Mon tendre Amour…
Dis-moi!
Dis-moi que je ne serais pas ce vieillard
Au regard noyé dans d'insondables regrets.
Plutôt mourir que de te voir m'oublier!
Plutôt mourir que de te voir, de ma mémoire, effacé!
Plutôt la mort, que de vivre dans ce remords!
Plutôt la mort, que de connaître un tel sort!


Alors…Mon Ami, Mon Amour,
Dis-lui, là, maintenant… De m'emporter
À l'apogée de mon Amour pour toi, consacré!
Dis-lui, là, maintenant… De me faucher…
Ô Mon Ami ! Ô Mon Amour… Mon tendre Amour…







Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés
18/05/2010

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu sais, mon ami, j'ai toujours été très chaud... ;-)

      Supprimer
  2. Commentaire Facebook
    Michel Biart
    Merci de partager ton inquiétude, Kris

    Réponse à Michel
    on a toujours peur de perdre ceux que l'on aime... Il est ma vie...Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire Facebook
    Jean Pierre Brun
    trop beau, super bien écrit j'adore. où trouve tu cette inspiration tu es un géni, j'adore ce que tu fais

    Réponse à Jean Pierre
    Merci Jean Pierre... Tu me demandes d'où me viennent mes inspiration ... Et bien tout simplement de mon coeur, de mon âme, de mes entrailles, de mes désirs...Tu sais c'est simple, je laisse venir à l surface, jusqu'à "la pointe de ma plume" tout ce que je ressens, mes sentiments, mes espoirs, mes peurs et mes joies, mes désirs tels qu'ils sont, mes plaisirs, mes jouissances même Tout ça c'est inspiré par mon Bébé, que j'aime incommensurablement, par son amour, par notre amour et les bonheur que nous nous donnons. Et tout ça sans pudeur car au départ ces poèmes ne s'adressaient qu'à lui, et puis un jour il m'a dit, pourquoi ne pas les partager... et je le fais pour que chacun se dise que l'amour entre hommes existe avec tout autant de sincérité... Oui , c'est çà prouver que nous pouvons aimer aussi bien qu'un couple hétéro quand nous avons la chance de tomber sur "l'âme soeur". Voilà mon ami ce qui me convainc de partager ici tout ce que je suis et que j'ai tant attendu d'être, tout ce que j'ai toujours voulu vivre et que je vis. Merci pour tes visites et de prendre le temps de commenter, et ça me touche toujours énormément que ce ne soit pas un simple click pour le fun de l'image... Je t'embrasse amicalement... Sois prudent surtout.

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire Facebook
    Pierre Benoit
    Poème tres touchant
    Belle photo aussi
    Christian Bailly à Pierre
    Pierre Benoit Je te remercie Pierre pour ce commentaire qui me touche. Je suis heureux de savoir que j'apporte cet instant de douceur et d'amour dont tu parles à mes lecteurs. Ça me conforte à partager tous ces poèmes que mon hommes et mon amour pour lui m'inspirent. Bises amicales et à très bientôt


    Merci de donner de la douceur et de l amour 💘

    RépondreSupprimer