jeudi 18 mai 2023

L'amour est roi

 

Il n'y a pas d'Amour interdit,

Seulement des cœurs enlacés,

Épousés à une même destinée,

Sans l'ombre même du repenti.


 


Il n'y a pas d'Amour interdit,

Mais des créatures de chair

Et de sang, faites pour se plaire

Et s'aimer au-delà des dénis.


 


Il n'y a pas d'Amour interdit,

Mais des âmes esseulées en quête,

Prêtes à partager d'égales requêtes,

Pour oublier les revers de la vie.


 


Il n'y a pas d'Amour interdit,

Que des corps-à-corps en accord,

Où les corps attentifs s'honorent,

Dans la volupté et leur euphorie.


 


L'Amour n'a que des droits,

On peut bien ériger une croix,

Des frontières, et même des lois,

Je vous le dis, l'amour est roi.



Christian Bailly

Tous droits réservés

09/09/2011

 

7 commentaires:

  1. Frédéric Béquin
    Alors la,ce poème est beau comme les autres, mais celui-ci vous permet a vous deux d'être en Connexion totalement.
    Avec plein d'administration,je vous souhaite à tout les deux une bonne soirée.
    Amicalement Frédéric
    Répondre6 sem
    Kris Bailly
    Frédéric Béquin Je te remercie Frédéric... Oui c'est super, nous sommes très heureux de vivre ensemble...

    RépondreSupprimer
  2. Christian Boisset
    Beau couple
    Répondre6 sem
    Kris Bailly
    Christian Boisset Merci Christian, c'est très sympa. Belle fin d'après midi. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Michel Biart
    Merci pour ce nouveau cadeau, bien cher Christian. Mes vœux pour vous deux.
    Répondre6 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Tout le plaisir est pour moi mon cher Michel. Je t'embrasse très amicalement...

    RépondreSupprimer
  4. Bernard Denizot
    Très vrai. J'aime aussi beaucoup la photo.
    Répondre6 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard... C'était le jour de mes 65 ans, nous sommes montés au Pic St Loup, près de Montpellier... Mémorable... 😉 😊

    RépondreSupprimer
  5. Arnaud Lagenèbre
    Juste splendide juste merci pour ce texte touchant émouvant, j'ai été complètement bouleversé par ces quelques vers de poésie pure sans filtres, qui encore une fois demande une relecture pour bien en comprendre le sens c'est magnifique de traiter la réalité pour aussi permettre aux autres de s'ouvrir et de sortir du silence pour juste pouvoir aimer.
    Répondre6 sem
    Kris Bailly
    Arnaud Lagenèbre Merci beaucoup Arnaud ! Ton émotion me touche beaucoup, elle me témoigne aussi que mon message poétique est bien passé ... Je suis heureux quand mes mots vous apportent ce que mon cœur ressent et qu'il vous aide ainsi sur le chemin de votre vie ... Dire les choses simples de la vie, tout simplement, pour m'adresser aux gens simples comme moi, c'est comme ça que je souhaite ma poésie. Excellent week-end Arnaud. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ferdinand Delaporte
    Très ému de cette belle photo ❤️🌈🙏🏼🎁
    Répondre6 sem
    Kris Bailly
    Ferdinand Delaporte Merci Ferdinand... Un pur moment de bonheur que je te souhaite de connaître aussi ... Bises

    RépondreSupprimer
  7. Chireef Abd Alrahman
    Magnifique
    Répondre5 sem
    Kris Bailly
    Chireef Abd Alrahman Meri beaucoup Chireef ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer