samedi 23 février 2019

Un homme formidable

















Mon Ami,
S'il est encore trop tôt pour oublier le passé,
Il n'est pas trop tard pour le futur, l'imaginer.
Pour toi, je veux le faire,
Pour toi, je ne puis me taire.
Je veux te montrer le chemin…

























































Le chemin d'un nouveau bonheur
Dont je veux être le défricheur.
Il s'ouvre à toi comme jamais,
Alors lève-toi et marche !



























Attache-toi à conquérir ta nouvelle liberté,
Regarde autour de toi !
Choisis ton camp, celui des vainqueurs,
Va conquérir de nouveaux cœurs.
Choisis la bataille, à la rancœur.
Choisis le sourire, pas les pleurs.
Fais de tes cheveux poivre et sel
Les alliés de ton expérience rationnelle.












Mets ta beauté intérieure et honnête
Au service de ta nouvelle quête.
Vaillamment, mets-toi en selle,
De la vie part à la conquête, et excelle
Dans l'art de vivre et non de survivre.
Ne tangue plus comme un bateau ivre
Mais surfe sur la vague de ta liberté retrouvée.
Enfin, émancipe-toi de tes regrets
Et tire ta force de ce que tu es !
Un homme formidable qui mérite d'exister,
D'être aimé…


Texte et photos Christian BAILLY
Tous droits réservés
16/09/2009

7 commentaires:

  1. Peu importe comment, si le choix est déjà fait, il faut continuer et profiter du paysage.
    Câlins Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu as raison Dudu, et son paysage est superbe... alors je ne m'en prive pas !
      merci pour ton passage et ton commentaire
      Je te souhaite un excellent weekend

      Supprimer
    2. Merci, mon cher ami, un bon week-end pour toi,
      J'aime cette façon naturelle d'être scanné
      Un gros câlin pour toi.

      Supprimer
    3. merci Dudu! Beaucoup de photos ont été faites par moi-même, ce qui explique leur côtés naturels... Je me sens libre...
      Bises

      Supprimer
  2. combien j'aime ton exhibitionnisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami ! Ces photos sont faites par moi-même, en toute liberté, comme je le sentais, pour après les envoyer à mon Bébé, car à l'époque nous ne vivions pas ensemble. C'était un excellent moyen de faire monter la pression entre nous, car Bébé faisait de même pour moi... Les retrouvailles étaient alors torrides, nous avions une envie irrésistible l'un pour l'autre... J'ai des souvenirs inoubliables souvent retranscrits en poésies.
      Belle journée mon ami

      Supprimer
  3. commentaire facebook
    Alain Gonon
    je ne sais si je vais aller dans sa cabane au Canada,
    · Répondre · 4 h
    Kris Bailly
    Tu as raison c'est peut-être risqué...😉 Il y a peut-être un ours mal léché... hahaha

    RépondreSupprimer