vendredi 22 mars 2019

Extasia





Je veux ne rien voir venir, pour toi mourir en plein bonheur,
Être emporté pour l'empyrée, sans la moindre peur,
De mon devenir, je lui laisse la primeur.



Qu'elle fasse, l'indigne, son labeur !
Ainsi dans l'ardeur
De notre indicible amour, avec grandeur,
Pour l'éternité, j'irais boire
À la coupe du désespoir.



Pour toi, je veux mourir en plein bonheur,
Dans la mort, je ne craindrai plus de te perdre,
Je t'emporterai dans mon cœur,
De la vie, je tairai toutes mes rancœurs.



Trop reconnaissant d'avoir partagé toutes ces riches heures,
Dans la passion de nos sentiments, le désir et la jouissance.

Pour toi, je veux mourir encore débordant de bonheur,
D'appétits insuffisamment assouvis pour l'heure,
Mais certes, pas en sentiments pour toi débiteur.
À mourir pour toi de bonheur, il n'y a point de grandeur !



Cependant, que par ces mots, le souvenir en demeure
Le sacrement de notre amour, de sa splendeur !
Nul ne pourra ainsi détrôner cet amour en fleur…



Mon Amour, laisse-moi partir dans la torpeur
De notre bonheur…
Ne cherche point à retenir mon heure,
Le sens de ma vie n'est que dans l'expression de ce malheur,
Être ce que je suis sans pouvoir afficher cette réalité qui en moi demeure
M'est d'une bien plus grande douleur
Que de semer les larmes et la déconvenue dans les cœurs
De ceux que j'aime…

Pour toi, je veux mourir…
À l'instant précis où tu feras mon bonheur.






Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés
19/05/2009


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mmmmm ! Ta faim me tente mon ami, puisque tu as l'air en appétit ! ;-)
      Merci ! Bon weekend à toi
      Bises

      Supprimer
  2. What wonderful words from a most beautiful sexy man. I'm delighted and aroused to have found your blog. With warm regards and kisses. Nubo. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. the pleasure is really for me too, to know you enjoy it and perhaps you have pleasure and more, reading my words and seeing my pics
      Mmmm thank you so much for this nice comment !
      You encourage me to continue these sharings
      Have a nice weekend
      Hope to see you again on my pages
      Kisses and hugs

      Supprimer