mercredi 12 février 2020

Au pied du chêne Jupiter…



Je t'ai cherché comme un trésor oublié,
Dans les rochers, dans tous les sentiers.
Jusqu'au pied de l'illustre Jupiter terrassé,
Où au plaisir d'aimer, je t'ai sacrifié.



J'ai caressé, l'écorce de ce grand chêne,
Témoin de nos ébats, et là, de ma déveine,
À ces pieds, j'ai demandé ma remise de peine,
J'ai vidé ma coupe déjà bien trop pleine.



J'ai parcouru tous les chemins, perdu,
Pour revivre ce que nous avions vécu.
Sur la pierre je me suis allongé, nu,
J'ai attendu, attendu, tu n'es pas venu.



J'ai foulé l'herbe à la recherche de ta rosée.
Je n'ai trouvé qu'un sol aride, desséché
Par l'amertume et mes profonds regrets.
De mes pleurs abondants, je l'ai arrosé.



J'ai cherché la Mare aux Fées assez profonde,
Pour y noyer mon repentir, ma douleur pudibonde,
Pour cacher mon chagrin, mes sanglots, au monde,
Pour immerger à jamais mon âme furibonde.


L'espace d'un instant, dans son obscur miroir,
Illuminé par un rayon de soleil prémonitoire,
J'ai vu ton sourire, comme un message d'espoir,
Notre éternel amour couronné au faîte de sa gloire.




Résultat de recherche d'images pour "chêne jupiter fontainebleau"
Chêne Jupiter de la Forêt de Fontainebleau (photo du net)
Texte et photos : Christian Bailly
Tous droits réservés 
03/05/2010

2 commentaires:

  1. ah quel bonheur ce post: vous voir nus comme ici!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami... C'est vrai que le bonheur est grand aujourd'hui, mais à l'époque de ce poème ce n'était pas facile... Compte tenu de la tournure des événements, mon ami avait décidé de partir dans une autre régions, pour ne pas être responsable de ma séparation d'avec ma femme...Un déchirement pour moi... Mais en réalité, c'était déjà trop tard... Pour lui, je préparais déjà mon coming out, et l'éloignement n'a fait que renforcer nos sentiments l'un pour l'autre. Nous devions admettre l'évidence... Ce qui a suivi a confirmé ce que nous vivions alors et c que nous vivons aujourd'hui... Bises mon ami

      Supprimer