dimanche 25 octobre 2020

Sur le chemin…

 



Sur le chemin que nous allons parcourir,

Je n'ai à t'offrir qu'un cœur égratigné.

Le tien, par son amour, devra le panser

Et par sa tendresse, l'aider à guérir.

 


Sur le chemin que nous allons partager,

Je n'ai à t'offrir que mon corps abîmé ;

Seules tes caresses expertes et avisées

Lui feront oublier le temps si vite passé.


 

Sur le chemin que nous allons découvrir,

Tu trouveras aussi mon âme en lambeaux,

Fais-lui oublier la margelle du tombeau,

Avec toi, elle pourra, pour sûr, rebondir.


 

Sur le chemin que nous allons arpenter,

Je t'offre ce que je suis, au prix de l'argus.

Tu aurais pu trouver à ce coût, meilleur gus,

Mais pas avec autant d'amour à t'allouer.

 


Sur le chemin où nous allons nous envoler,

Je sème, sous nos pas, des pétales de bonheur,

Dont nous serons, ensemble, les moissonneurs,

Pour le reste de notre existence partagée.



Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

04/08/2010

12 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Philippe Bonnefond
    icône de badge
    bonsoir Kris merci pour se beau message kiss
    · Répondre · 41 min
    Kris Bailly
    Philippe Bonnefond Tout le plaisir est pour moi Philippe. J'espère que tu vas bien . Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. commentaire Facebook

    Pep Mártin
    La porte ouverte avec votre présence séduisante crée une atmosphère passionnante et mystérieuse, et le poème rend tout irrésistible. Félicitations Kris !!

    Kris Bailly
    Pep Mártin Merci beaucoup pour ce beau commentaire qui me dis toute ta sensibilité et ton intérêt pour mes partages. Bonne journée et à bientôt .

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ta vie, ni ce que tu as vécu, mais ce nouvel amour doit représenter tellement pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Jo, il représente ma nouvelle vie.
      Pour t'en dire un peu plus...
      Depuis mon enfance, je me suis senti différent, mais à part le fait que je n'avais pas de père, je ne comprenais pas trop de quoi il en retournait vraiment. Je regardais les beaux papas, c'est vrai, mais voilà tout.
      À l'adolescence, j'ai eu un premier rapport avec un cousin un peu plus en avance que moi, et ça m'a bien plus... Puis comme j'étais interne, j'ai eu d'autres expériences plus intéressantes.
      Plus tard, j'ai rencontré une jeune fille et j'ai oublié tout ça, même si j'avais toujours un regard tourné vers les hommes. Je suis tombé amoureux d'elle, puis au retour de l'armée nous nous sommes mariés, et nous avons eu deux filles. J'étais heureux, mais dans mon fort intérieur, je savais qu'il me manquait quelques choses.
      C'est au détour d'un jogging en forêt que je suis tombé par hasard sur un lieu de drague... Et là, j'ai replongé... Pendant de nombreuses années, je me suis contenté de ces petites expériences, ça ne me pesait pas trop, mais je sentais bien que ma vraie vie était ailleurs. Et puis un jour, enfin un soir, j'ai rencontré mon homme, et ça a été le coup de foudre.
      Ma vie est devenue un enfer, partagé entre ma femme pour qui mon amour c'était émoussé et cette vie que je savais la mienne en vérité.
      J'ai commencé le cycle infernal de la dépression jusqu'à penser au suicide, dont je suis passé à deux doigts. Heureusement, je suis allé voir une psychiatre qui a su me montrer là où était ma vraie vie... Après quelques mois, j'ai fait mon coming-out à mes proches, ma famille, mes amis et collègue.
      Pour ma femme ça a été un tsunami bien sûr. Mes filles ont très bien compris et tous les autres aussi. Après quelques mois, nous avons divorcé en bonne entente. Depuis, ma femme a refait sa vie et nous sommes restés amis et moi, j'ai refait la mienne avec celui que j'aime.
      Nous nous sommes connus en 2006, en 2010, à 55 ans, je faisais mon coming-out, en 2012 nous nous sommes installés ensemble et depuis un an et demi nous vivons à Sète.
      Je suis très heureux, enfin en accord avec moi-même, le corps, le cœur et l'âme à l'unisson... Voilà, tu sais tout et tu peux ainsi mieux comprendre tous ces textes enflammés.
      Encore merci à toi Jo. Bonne soirée et à très bientôt

      Supprimer
  4. Comme tu étais excité, mon ami!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , très... Je m'en souviens comme si c'était hier... C'était un chemin de forêt où il y avait beaucoup de passage ... c'était très excitant de prendre ce risque .
      Bonne soirée mon ami

      Supprimer
  5. Commentaire Facebook
    Michel Tellier
    Adorable à regarder avec beaucoup de fraîcheur et plaisir bisous

    Christian à Michel Tillier Merci Michel .... La fraîcheur de la passion et du désir... Tout notre amour pour une nouvelle vie... À bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire Facebook
    Giorgio Debarnot
    Toujours de belles paroles qui te font croire Esperons jours meilleurs Bisous

    Christian à Giorgio Debarnot plus que d’y croire Giorgio... Le vivre... Aujourd’hui , nous y sommes sur ce chemin, avec toujours autant de ferveur.... Bisous mon ami

    RépondreSupprimer
  7. Commentaire Facebook
    Ubi Hurts

    C'est la première fois que je vois du lierre inspirer tant de pensées pour te panser...

    Christian à Ubi Hurts attends mon ami ! Tu n'as pas tout vu... 😉 😊

    RépondreSupprimer
  8. commentaire facebook

    Michel Biart
    Bien belles ces quelques phrases. Bisou,très cher Christian.
    · Répondre · 3 j
    Kris Bailly
    Michel Biart Voici la suite
    Sur le chemin que nous allons découvrir,… Afficher la suite
    · Répondre · 5 h
    Kris Bailly
    Dans la conne de droite... Dans "rechercher dans ce blog" tufas un copié collé du titre, puis entrer... Et ça ouvre la bonne page... 😉 😊
    Peut être une image de une personne ou plus et texte
    · Répondre · 5 h
    Michel Biart
    Kris, merci beaucoup
    · Répondre · 5 h
    Michel Biart
    Le titre est-il sur le chemin ?
    · Répondre · 5 h
    Kris Bailly
    Michel Biart oui ... fais un essai et dis moi si c’est ok

    RépondreSupprimer
  9. commentaire facebook
    Alain Gonon
    je ne sais si je vais aller dans sa cabane au Canada,
    · Répondre · 4 h
    Kris Bailly
    Tu as raison c'est peut-être risqué...😉 Il y a peut-être un ours mal léché... hahaha

    RépondreSupprimer
  10. commentaire facebook
    John Anderson
    Mmmm nice hide away and man cave
    · Répondre · 15 sem
    Kris Bailly
    John Anderson mmmm would you like to come in my cave John. ?
    · Répondre · 15 sem
    John Anderson
    Kris Bailly oh yes I’d come in you n you’re cave.
    · Répondre · 15 sem
    Kris Bailly
    · Répondre · 15 sem

    RépondreSupprimer