mercredi 7 octobre 2020

Rédemption

 


Qu'il est long le chemin de la vérité !

Qu'il est interminable ce voyage obscur

Où des voies de l'amour, on n’est point sûr

Où l'on garde son secret par charité.


Après de sombres années de silence,

Mon cœur muet s'ouvre, se dévoile.

Mon âme confie sa peine, ôte le voile.

À ma Mère, je fais l'ultime confidence,


 De ne point être comme les autres,

De vivre dans le mensonge, l'infamie.

Mon indubitable vérité, enfin, s'épanouit.

L'objet de mes turpitudes se vautre.


 À mon inexorable honte, un cœur s'ouvre,

Me rassure, me prouve son amour inespéré.

J'entends alors ses mots à peine escomptés.

D'aimantes, d'apaisantes paroles, il me couvre.


J'écoute son message de mère généreuse.

D'un revers, elle fauche cette lancinante peine,

Qui de ma vie, fût l'insoutenable souveraine,

Elle me libère de mes chaînes honteuses.

 

Mon cœur vacille, mon âme, enfin, exulte.

De chaudes larmes débordent de bonheur,

Elles noient sans regret ma vie de malheur.

Je renais des cendres de mon moi occulte.


Le soleil baigne mon berceau d'une lueur d'espoir,

Je sens sur moi se poser les ailes de l'amour…

Ma mère est là, elle m'entoure…

C'est la fin du purgatoire !


 

                                  À Maman !


Photos et Texte de Christian Bailly

Tous droits réservés

20/07/2010

 

8 commentaires:

  1. commentaire Facebook
    Philippe Bonnefond
    icône de badge
    superbe photo !!! (y) et beau texte qui l'accompagne !!!

    Kris Bailly

    Auteur
    Je te remercie Philippe et te souhaite une belle soirée. Amicales pensées et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. commentaire MeWe
    Pascal RICHARD

    des orteils aux oreilles en pasant par ton sexe non coupé et endormi tu es toujours aussi magnifique @Kris BAILLY

    Kris BAILLY

    Merci Pasal, tu es trop sympa... Tu passes par où tu veux, seul le résultat compte...Tu sais bien !

    RépondreSupprimer
  3. commentaire facebook
    Michel Biart
    J'ai lu et vu, superbe.
    Kris Bailly
    Je te remercie Michel. Je vous souhaite un excellent weekend. Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  4. commentaire Facebook
    Pierre Benoit
    Joli photo du Hamilton gay

    Kris Bailly
    Hahahaha ! Presque.... tu es adorable Pierre !

    RépondreSupprimer
  5. commentaire Facebook
    savoir manipuler la si jolie langue française .... y glisser les bons mots , appropriés à une belle histoire , à un bon moment ....!!!! Quoi de plus divin et de plus attractif..? L’écriture......s’épancher sur une jolie page et y imprimer nos pensées les plus folles ...
    Ce que je pense de tous tes écrits , pensées et photos ....!!!!
    Sublime .... je ne sais te dire ce que je ressens ..... c’est absolument .... cruel de beauté ...
    Comme j’aimerai vous rencontrez tous les deux ...!!! Vous avez l’air d’être en parfaite osmose ... cela est si rare .. j’en suis pantois ...
    Des milliers de bisous à vous deux
    Je sais ..... peine perdue ...😔 je ne suis pas le seul je suppose ... laisse moi rêver
    Il y a deux jours , quand j’ai découvert ta première photo ....j’ai de suite écrit un petit texte ....pour toi .....mais j’étais loin de connaître et de découvrir tes talents épistolaires ....et quels talents ...!!!
    Alors j’ai refermé mon livre et pose ma plume..!

    Christian Bailly à Guy
    Bonsoir Guy. Je viens de te relire et c'est avec plaisir que j'aimerais bien découvrir ta plume... Je sens que tu as plein de choses à dire. Ne les laisse pas se perdre et fais nous en profitez. Je compte sur toi... Dis-moi les profondeurs de tes pensées... Confie nous tes intimes convictions... J'attends de te lire ! Ose ! Bises et bonne soirée à toi . Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire Mewe
    HG
    superbe texte 😀 il ne devrait jamais y avoir de honte d'être soi, d'être vrai ...
    Chroistin Bailly à HG
    Merci beaucoup pour ces mots qui me touchent. Oui, je suis bien d'accord avec toi , personne ne devrait avoir à justifier qui il est... Les choses avancent lentement dans ce sens, mais il y a encore beaucoup à faire et surtout à combattre les préjugés récalcitrants. Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci mon ami... Oui petit à petit je me sens mieux, et l’amour de mon homme m’aide beaucoup dans ce cheminement sur moi-même. À bientôt mon ami.

      Supprimer