vendredi 9 octobre 2020

Intoxication

 



Pour te retrouver,

Mes doigts guidés

Par mon cœur sur le clavier,

Viennent doucement frapper


 

Des mots pleins d'amour

En prose, sans atours,

En vers, avec détours,

Sans trompette, ni tambour.


 

Ces mots, sous mes doigts,

Fourmillent pour toi.

Mon cœur aux abois,

En fait bon emploi,


 

Pour te confirmer

Cette belle idée

Que j'ai de t'aimer

Sans compter.

 


Dans ma tête, ils accourent,

Sur l'écran, ils courent,

Avec soin, je les entoure,

Pour que tu les savoures.


 

En hâte, les mots rappliquent

Et en quelques agiles clics

J'intoxique

De ta messagerie, le trafic…



Texte et Photos  Christian Bailly

Tous droits réservé

30/07/2010

11 commentaires:

  1. commentaire Facebook

    Michel Viennet
    Superbe poème
    Christian Bailly à Michel
    Merci Michel, je suis heureux que ce poème te plaise... et merci pour ton compliment

    RépondreSupprimer
  2. commentaire facebook
    Giorgio Debarnot
    Tu es toujours merveilleux

    Kris Bailly
    Merci beaucoup cher Giorgio ! Tu es tellement gentil avec moi . Bisous

    RépondreSupprimer
  3. commentaire facebook

    Jean-Pierre Brun
    tu sais bien écrire de si belles choses, je t'adore. tu nous fais rêver. bisous à vous

    Kris Bailly
    Merci Jean Pierre, tes mots sont une belle récompense pour le rimailleur que je suis et je suis heureux d'en faire rêver quelques-uns comme toi . Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. commenter facebook
    Guy Becker
    Ouf c’est fait
    Je suis complètement scotché sur tes merveilleux textes et l’art surtout de manier la langue française , les bons mots , les tournures et bien sûr .... le style et l’originalité de cette présentation .... je suis heureux de te connaître ... Bisous admiratifs ..!!!!!

    Kris Bailly à guy
    Guy Becker Merci Guy, même si je ne suis pas convaincu d'être ce que tu crois... Car dans ma tête je reste ce rimailleur de vers qui traverse la vie avec son baluchon de rimes et de pensées qu'il partage sur sa route caillouteuse... Encore merci Guy. Je te souhaite une belle soirée ! à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Michel Biart
    Je t’ai lu et vu, avec grand plaisir

    Kris Bailly
    Merci Michel. Belle soirée à vous et belle nuit câline. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Souvent les mots sont plus beaux que les photos, mais cette fois ci je préfère les photos. Peut être suis je trop coquin. A nouveau merci. Je suis content de découvrir textes et photos qui vont si bien ensemble. Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon ami, je suis certain que tu es coquin , même très coquin, je pense... Je suis très heureux de partager ces mots et ces photos avec des hommes comme toi. C’est tellement bon de se retrouver entre nous .... Merci de si bien t’amuser sur mes partages ....

      Supprimer
  7. je préfère photos et teste et Cri aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé , je me doute bien mon ami.... Je te reconnais bien là.... et ça me fait très plaisir...
      Bonne journée

      Supprimer