jeudi 26 novembre 2020

Je sors de mes ténèbres…

 


 

Mon cœur, mon âme, mon corps sont au diapason,

Après des années passées à s'étriper les uns les autres.

Dans la douleur, après quarante années de gestation,

Je renais de mes cendres, dans la vérité, je me vautre.


 


De mon âme enfouie, à plus de six pieds sous terre,

S'élèvent les alléluias de ma résurrection retardée.

Je sors de l'ombre, je relève la tête, je peux être fier !

De cette fatalité, je me fais une nouvelle destinée.


 


De cette résurrection, je n'attends pas de miracle,

Seulement le droit de vivre sans porter une croix,

De sortir mon cœur emprisonné, de son tabernacle.

De vivre mon évidence, j'en fais dignement le choix,


 


Au risque d'être couvert d'infamie, d'être désavoué.

Mon étoile rose, de la monter fièrement, enfin, j'ose.

Les couleurs de l'arc-en-ciel m'étaient prédestinées,

À suivre cet étendard, sans honte, je me prédispose.

 


Et si d'aimer différemment est fait pour déplaire,

À ceux qui me renieront, j'offre mon cœur en pâture.

Ils y trouveront de l'amour tout mon savoir-faire,

Mais pas le renoncement à ma véritable nature.



Je n'ai pas fait tout ce chemin pour baisser la tête,

Pour mettre genou à terre, de ce que je suis, m'excuser.

Après tant de renoncements et toutes ces tempêtes,

En tout bien tout honneur, j'assume enfin ma fierté.


 


Je sors de mes ténèbres où je me suis si longtemps prostré.

Au grand jour, mon âme se libère de son insoutenable faix,

Accepte sans condition son atypique mais authentique identité.

Je peux bien mourir demain, avec moi-même, j'ai fait la paix.


Texte et photos Christian Bailly

30/09/2010

Tous droits réservés

 

5 commentaires:

  1. tu es tellement sexy quand tu es nu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentil mon cher et fidèle ami... et je t'en remercie vivement. A bientôt !

      Supprimer
  2. Hervé Dumora
    C'est un.coming out tardif?
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Hervé Dumora oui je l’ai faite à 55 ans après 35 ans de mariage ... Et je ne regrette rien.... Je vis enfin la vie pour laquelle j’étais né
    · Répondre · 5 j
    Hervé Dumora
    Kris Bailly heureux pour toi..
    Moi marié depuis 5 ans avec mon mari depuis 1998..
    Moi aujourd'hui 55 ans..
    · Répondre · 5 j
    Kris Bailly
    Hervé Dumora Je suis très content pour toi.... Profitez-en bien... C'est une belle chance, je pense de pouvoir vivre ce bonheur-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hervé Dumora
      Kris Bailly mais rien n'a été simple.
      Nous sommes de la même génération..
      Nos sexes criaient bonhommes et la société nous conformait ds des foyers traditionnel...
      Nos jeux ont été difficiles et le sida a longtemps occupé une place dangeureuse et morale...
      · Répondre · 1 sem
      Kris Bailly
      Hervé Dumora Effectivement Hervé, je pense que nous avons dû vivre les même choses, les mêmes attentes, les mêmes désirs difficiles à assouvir, les même angoisses aussi... Je me souviens de tout ça. Mais le jour J venu, ça a été une libération... J'étais loin de penser vivre l'amour avec un autre homme, comme beaucoup je vivais mes désirs des hommes à la petite semaine, selon les rencontres, parfois réjouissantes, souvent décevantes, jusqu'au jour où je l'ai rencontré... Un coup de foudre, une révélation... Pour lui je voulais devenir un autre homme, je voulais devenir cet homme que je cachais aux yeux de tous depuis trop longtemps... Si tu lis mon autre blog "Libres cours - Aveux" depuis le début tu découvrira tout ce que tu as dû connaitre, en poésies illustrées d'art gay ...
      · Répondre · 1 sem
      Hervé Dumora
      Kris Bailly merci..

      Supprimer
  3. Michel Biart
    Je me réjouis déjà de te lire demain sur mon pc
    · Répondre · 1 sem
    Michel Biart
    Kris, j'ai bien aimé. Bonheur pour vous deux.
    · Répondre · 5 j
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci bien Michel. Gros bisous et bon week-end. À bientôt

    RépondreSupprimer