samedi 5 décembre 2020

L'essence de ma renaissance

 

 

Celui dont je suis né, ce n'est pas lui, mon père,

Pas celui dont j'ignore le visage, et de quoi mon cœur est fait en soit,

Pas celui dont je ne connais ni l'amour, ni un seul regard posé sur moi,

Ni celui à qui je dois ce que j'aurais pu ne pas être, ou ce que je suis,

Perdu, dans la foule de ces inconnus qui n'ont pas traversé ma vie.

 

Celui dont je suis né, c'est toi, c'est toi mon Amour,

Qui m'a révélé, fais naître en moi ce qui depuis si longtemps couvait,

Découvrir que je n'ai jamais été quelqu'un d'autre que celui que je sais,

Fait du même bois que toi, que tu as su si bien intensément allumer,

Qu'un feu intense maintenant brûle nuit et jour dans ma cheminée.

 

Celui dont je suis né, c'est toi, c'est toi mon Amour,

Toi, qui as fait éclore ce sentiment profond qui vers toi s'envole,

Toi, qui fais de moi, aujourd'hui, ce poète transi que son amour immole,

Toi, que j'ai cherché tout au long de l'interminable traversée de mon désert,

Toi qui as fait naître en moi une oasis de bien-être dont tu es le geyser.

 

Celui dont je suis né, ce n'est pas lui, mon père,

Pas celui que j'ai cherché dans mes rêves obscurs sans jamais le trouver,

Pas celui par qui je dois le mérite d'exister, mais que je ne peux remercier,

Pas même celui dont je n'ai pas traversé la destinée, l'espace d'un instant,

Pas celui à qui je ne dois rien de rien, mais à qui, en fait je dois tout, pourtant.

 

Celui dont je suis né, c'est toi, c'est toi mon Amour,

Toi, qui as su faire vibrer ma chair comme au premier jour de mon humble vie,

Toi qui m'as soutiré mon premier cri de bonheur d'homme désormais accompli,

Toi que j'ai trouvé un jour sur mon chemin de mortel, au devenir en partance.

De Toi, j'ai tiré ma force de survivre. Tu es l'essence de ma renaissance.


Photos et texte Christian Bailly 

Tous droits réservés 

01/10/2010

17 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Giorgio Debarnot
    Magnifique merveilleux fantastique Je t'embrasse
    · Répondre · 18 h
    Kris Bailly
    Giorgio Debarnot Merci mon cher Giorgio. J'espère que tu vas bien en ce dimanche automnal qui sent la fin d'année. Je t'embrasse amicalement .

    RépondreSupprimer
  2. Arnaud Lagenèbre
    Magnifique sublime sensuel émouvant profond simple et délicat à la fois je crois que de très loin le plus beau texte que tu as jamais publié et je peux retranscrire exactement ce texte sur ma propre vie personnelle qui est née en partie grâce à toi kriss tu sais de quoi je parle on a eu une conversation en privée à ce sujet mais c est dingue ce que tu décris c est exactement ce qui m est arrivé
    · Répondre · 16 h
    Kris Bailly
    Arnaud Lagenèbre Je suis heureux de t'apporter cette satisfaction Arnaud et d'avoir avec toi de telles similitudes... Je suis heureux de savoir que tu sois pleinement heureux de ta nouvelle vie et d'en être quelque peu l'ouvrier. Puissiez-vous être heureux comme nous le sommes. Bises à vous deux avec mes plus belles amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arnaud Lagenèbre
      L ouvrier ça reste moi on va dire que tu as été une source d inspiration mais c est surtout ton passé qui m a fait comprendre beaucoup de chose et je ne trahirai pas notre conversation privé ici tu connais le reste et ça doit rester entre nous et je terminerai juste en exprimant toute la gratitude qui est la mienne envers vous deux il y a des valeurs que je respecte trop pour en dire plus cela doit rester entre nous nos vies nous appartiennent et il revient à chacun d en tirer les leçons et le profit personnel. Sincères amitiés et merci pour tout

      Supprimer
    2. à Arnaud
      Et tu as raison de te protéger, cependant moi, j'ai choisi de partager tous ces sentiments pour aider ceux qui sont en mal de trouver leur chemin. J'espère en aider encore quelques-uns, une toute petite pierre à l'édifice de l'humanité... Bisous à vous deux

      Supprimer
  3. Michel Biart
    Nourrissez-vous l’un de l’autre pour votre bonheur.
    Merci pour ce que tu nous offres, cher Krist.
    · Répondre · 13 h
    Kris Bailly
    Michel Biart C'est ce que nous faisons de mieux Michel. Je suis heureux de partager ces ressentis avec quelqu'un comme toi et de savoir que mes poèmes parlent à beaucoup d'autres comme nous. Belle soirée et à bientôt pour d'autres partages poétiques. Avec mes plus belles amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel Biart
      Kris, merci pour tout ce que tu nous donnes à aimer.

      Supprimer
  4. Tom McCauley
    Oh Kris your physical beauty and your immaculate spirit feed my soul! I need a picture of you uncensored! Please!!!!! I’m loving you always! Tommy Tom
    · Répondre · 13 h
    Kris Bailly
    Tom McCauley Thank you my dear friend. I am so touched by your words.... You are always so nice... I will send you some pics by messenger. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  5. Paul Astruc
    Une fois encore une déclaration éperdue damour !!!
    · Répondre · 9 h
    Kris Bailly
    Paul Astruc Oui cher Paul ! Je ne les compte plus... Mais c'est ainsi, ma plume sans cesse se renouvelle pour lui déclarer ma flamme, ma ferveur, mes désirs, tout ce qui fait mon amour pour lui ... Merci ! Bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Guy Becker
    Magnifique ....texte
    et sujet ....il faut toujours trouver ce à quoi s’accrocher ..!!!!!!!!
    · Répondre · 8 h
    Kris Bailly
    Guy Becker Merci Guy ! Oui tu as raison ! Et il n'y a pas mieux que l'amour pour ça... Belle soirée et à bientôt ...J'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
  7. commentaire MeWe
    Lyne ##
    il y a 2 jours
    Importante sentir prazer de poder ser você pessoa é, e não dar ouvidos para outros.Viver livre leve e solto..😍😍
    Il est important de ressentir du plaisir de pouvoir être vous, et de ne pas écouter les autres. Vivre libre et léger.
    Christian à Lyne
    Thank you so much for this nice comment ! I am very touched. Hope you are very well. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci mon ami... Pourtant je n'ai rien d'athlétique et je suis loiin d'être un Apollon... Mais ça ne fait rien , ça ait toujours plaisir... Bon weekend mon cher ami et fidèle lecteur ...

      Supprimer
  9. commentaire CeWe
    Julio Colón Ocasio
    il y a 2 jours
    modifié
    C’est beau ce poème.

    Julio Colón Ocasio
    il y a 2 jours
    modifié
    C’est beau ce poème.

    1 réponse
    Kris BAILLY
    maintenant
    Merci beaucoup Julio de passer sur ma page et pour ton commentaire . A bientôt j'espère sur mes blogs de poésies gays

    RépondreSupprimer
  10. commentaire facebook
    Pierre Gallusser
    Tu est beaux chéri
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Pierre Gallusser Crois-tu, Pierre ? je ne suis plus très jeunes, et la fraîcheur de mes vertes années est bien loin... Mais c'est très sympa....Merci ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. commentaire facebook
    Alejandro Abud Guadalajara
    Bellísimo...
    · Répondre · Voir la traduction · 1 sem
    Kris Bailly
    Alejandro Abud Guadalajara Merci beaucoup Alejandro. I hope you are very well. See you soon

    RépondreSupprimer
  12. commentaire facebook
    Christian Tre
    ’N'oublions jamais que le seul homme qui nous aimera toute notre vie est notre père!’
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Christian Tre Pour moi Christian, cela ne peux être , je n'ai jamais connu mon père, et lui ne sais peut-être même pas que j'existe... Ceci explique peut-être cela... 😉

    RépondreSupprimer
  13. commentaire facebook
    Pep Mártin
    En plus du langage verbal direct, comme le fait votre belle photo, encore une fois l'essence de votre poème est dans l'intensité, ce qui le rend inoubliable. Félicitations, bien sûr, cher Kris!
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Pep Mártin Merci d'être aussi sensibles à mes mots cher ami et fidèle lecteur. J'y suis toujours très sensible et je ne te cache pas mon émotion . Belle journée et à très bientôt. Amicales pensées

    RépondreSupprimer