jeudi 17 décembre 2020

Délivrance

  



Parfois me prend l'envie de mourir,

En finir,

Fuir.

 

Ne plus être, de l'amour, le martyr,

Ne plus avoir de désir,

Oublier le plaisir.

 

Ne plus parler d'avenir au devenir.

Au loin m'enfuir, courir, courir…

Ne plus avoir un jour à sourire,

Un autre à rugir.

 

Parfois me prend l'envie de mourir,

De la tyrannie de la vie m'affranchir,

Avant de décatir,

Décrépir,

Défaillir. 

À la veuve m'offrir.

La laisser m'assaillir,

M'engloutir.

D'amour ne plus me meurtrir.

À mon cœur désobéir.

 

Parfois me prend l'envie de mourir,

Ne plus, de moi, avoir à rougir

Ne plus mentir, ne plus souffrir,

Me laisser conduire

Vers le dernier soupir,

M'endormir,

Me refroidir,

Raidir,

Dépérir,

Et m'évanouir…




Photos et textes Christian Bailly

Tous droits réservés

06/10/2010

31 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Alain Gonon
    tu es pas le seul
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Alain Gonon J'étais dans cet état quelques temps avant mon coming out... Je ne savais plus comment faire pour m'en sortir
    · Répondre · 23 h
    Alain Gonon
    Kris Bailly maintenant ça va mieux pour vous, bonne continuation
    · Répondre · 23 h
    Kris Bailly
    Alain Gonon Oui Alain, beaucoup mieux ! Je suis libéré d'un poids et heureux de vivre ma vie pour laquelle je suis né . Merci pour ton attention ! Amicales pensées . Bisous
    · Répondre · 51 min
    Alain Gonon
    Kris Bailly bonnes fêtes
    · Répondre · 50 min
    Kris Bailly
    Alain Gonon A toi aussi ! Sois prudent surtout !

    RépondreSupprimer
  2. commentaire facebook
    Tom McCauley
    So sad and seductive! The depth of your emotion is disturbing but I know it! Loving you Kris! Tom
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Tom McCauley I was like that some weeks before my coming out. I was not very well and I didn't know what to do of my life... I knew it will be very difficult ... Thank you Tom ! Kisses and hugs
    · Répondre · 23 h
    Tom McCauley
    Kris Bailly I ended up in a hospital for several months before I came out! A lifetime of shame and guilt due to social and religious training was killing me! As soon as I excepted my decision to come out I started getting better! It was like a miracle! It hasn’t been easy several people in my family shunned me! Including 3 of my sons! I’m old proud gay man today! Hugs and kisses Tommy Tom
    · Répondre · 23 h
    Kris Bailly
    Tom McCauley I can easily understand what you feeled Tom. I was very unhappy too. When I met my Baby , I feeled a great changement in me. I needed to live really my life. I was very happy to live this love with him , but very depressed to know I had to be hard with my family to do my coming out . My psychiatry explained me, I didn't have the right to hurt myself and that I am right to live my real life . It was a tsunami in my family. More for my wife of course. I was 55. She didnt understand. My daughters accepted with all their love, and all my family and my friends too. I was more lucky than you. I think it's more difficult for the sons to accept this reality, but with time perhaps it will be better. Now I am 65 and I am like you , I am very proud of me to choose this way . I am so happy with my man, as never. It was the reason of my blogs and why I decided to share them. For some boys it's really help to choose and to decide. And with my poems I want to say to everybody how much we can really love as everybody in the wold. Kisses and hugs my dear friend.

    RépondreSupprimer
  3. commentaire facebook
    Kira Manga
    Très beau texte ❤
    · Répondre · 23 h
    Kris Bailly
    Kira Manga Merci beaucoup Kira, si tu veux découvrir d'autres textes , n'hésite pas à me demander le lien avec mon blog à baillychristian1955@gmail.com. Bonne soirée ! Bisous
    · Répondre · 28 min
    Kira Manga
    Kris Bailly de rien mais j ai du effacé votre message car les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées sur le groupe
    · Répondre · 22 min
    Kira Manga
    Kris Bailly Vous n avez pas une page de texte sur Facebook ?
    · Répondre · 20 min
    Kris Bailly
    Kira Manga Non car je ne peux pas mettre certaines photos censurées par facebook... Mon blog est réservé aux adultes donc je peux faire ce que je veux , voilà la raison .
    · Répondre · 1 min

    RépondreSupprimer
  4. commentaire facebook
    Paul Astruc
    Chris je ne te reconnais pas ! Toi céder à l'envie den finir avec la vie ??? Impossible !inenvisageable ! Il y a trop de désir en toi !!!
    · Répondre · 22 h
    Kris Bailly
    Paul Astruc Bien sûr et je te rassure mon ami ... Mais avant d'être si bien, si heureux, si amoureux... J'ai connu les revers d'être amoureux d'un homme et d'être marié en même temps ... Il faudrait que je t'explique tout ça... Quand j'ai écrit ce poème, j'étais très dépressif, car je ne savais plus quoi faire de ma vie... Je savais ce que je voulais vivre, mais je ne voulais pas faire de mal à mes proches. Un gros dilemme ! Je ne voyais plus de solutions, ou plutôt si... J'ai bien failli... Heureusement une psychiatre m'a beaucoup aidé et je m'en suis sorti... Te voilà rassuré, j'espère... Merci pour ton attention Paul. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Gary Smith
    very nice
    · Répondre · 22 h
    Kris Bailly
    Gary Smith Thank you so much Gary . See you soon

    RépondreSupprimer
  6. commentaire facebook
    Franck Croizer
    Exactement se que je ressent depuis un moment
    · Répondre · 22 h
    Kris Bailly
    Franck Croizer Je peux te comprendre, après tout dépend des causes... Il faut te battre et te donner les chances de remonter à la surface... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ... Moi ça va beaucoup mieux maintenant . Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  7. commentaire facebook
    Dominique Ardenois
    J'ai adoré ton message
    · Répondre · 17 h
    Kris Bailly
    Dominique Ardenois Merci Dominique. Un message pas très gai... Une bouteille de désespoir à la mer... J'étais très mal à l'époque ! l'amour d'un homme, de mon homme m'a sauvé . Bisous

    RépondreSupprimer
  8. commentaire facebook
    Pedro Gonzalez-Utrilla
    Tres beau texte ecrit par un bel homme. En une seule phrase "on a envie de te connaître d'avantage "
    · Répondre · 10 h
    Kris Bailly
    Pedro Gonzalez-Utrilla Merci beaucoup Pedro pour cette attention. Je suis très touché... Tout de ma vie est dans mes deux blogs, en poésies, dont tu peux me demander les liens par mail puisqu'ils sont censurés par facebook ... baillychristian1955@gmail.com. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. commentaire facebook
    Ceccarini Samuële
    Très belle plume. Un texte très poignant.
    · Répondre · 6 h
    Kris Bailly
    Ceccarini Samuële Merci beaucoup Samuel. Oui, je m'en rends encore plus compte aujourd'hui, avec le recul... J'étais très mal à l'époque et je ne voyais que cette issue pour me "libérer"... Heureusement l'amour m'a aidé à passer ce cap... Et me voici aujourd'hui heureux de voir tout ce chemin parcouru. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. commentaire facebook
    Laurent Bellone
    Tres beau et émouvant
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Laurent Bellone Merci bien Laurent d'être venu me lire et de commenter. Bonne journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  11. comentaire facebook
    Yves Pagnier
    belle personnalité dommage on ne vois pas le bas de la photo
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Yves Pagnier Merci Yves... Pour voir en entier il faut se rendre sur mon site censuré par facebook, raison pour laquelle je ne peux pas publier le lien ici. Mais tu peux me le demander par mail à baillychristian1955@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. commentaire facebook
    Yohphej Sepol
    Daddy krris stay enjoy and cool dont think negative daddy i know you are strong enough to figth all negativity be strong always daddy
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Yohphej Sepol Thank you so much for your words my friend, but all of that is finished now... It was some years ago, just before my coming out. Now all is ok ! I am an happy man with my Baby ! Have a nice day ! See you soon ! Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  13. commentaire facebook
    Joel Segura
    ce serait dommage
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Joel Segura Merci bien cher Joël ! Heureusement tout ça c'est du passé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. commentaire facebook
    Jean Francois Tetrel
    Tu es très beau mec 👍 et tu as un beau torse 👍
    · Répondre · 2 sem

    RépondreSupprimer
  15. commentaire facebook
    Morgan Dequéménès Perso
    C est dommage super tex mais photo racoleuse
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Morgan Dequéménès Perso héhéhé c'est le but non caché de ce blog j'en ai un autre illustré d'art gay très sex mais moins "racoleur" hahahaha

    RépondreSupprimer
  16. commentaire facebook
    Michel Biart
    A la joie de te lire Kris.
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Pour moi aussi ! Merci cher Michel.

    RépondreSupprimer
  17. commentaire facebook
    Étienne Mvondo
    Cordialement bonjour à vous. Votre texte a vraiment sublime et beau comme vous même
    · Répondre · 3 sem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étienne Mvondo Merci beaucoup Etienne pour ton commentaire encourageant. Je suis très touché. Bonne journée et à bientôt j'espère

      Supprimer
  18. commentaire facebook
    Bernard Petitot
    Bonsoir. Oh ! C'est très triste ce que tu dis là !!! Faut voir les bons côtés de la vie. Tu es mignon en plus. Bonne soirée à toi.
    · Répondre · 13 h
    Kris Bailly
    Bernard Petitot C'était il y a un peu plus de 10 ans mon ami, juste un peu avant mon coming out . J'étais très mal. Maintenant tout va bien . Je suis heureux avec mon homme . Merci beaucoup pour ton message. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernard Petitot
      Kris Bailly ah ! Ça me rassure.
      · Répondre · 3 sem
      Kris Bailly
      Bernard Petitot Merci Bernard.

      Supprimer
  19. commentaire facebook
    Bernard Denizot
    Beaucoup aimé ton poème... mais j'espère que ce n'est qu'un poème et non ton état d'esprit !
    La vie et belle, d'autant que tu n'es pas seul.
    · Répondre · 4 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Je te rassure Bernard, c'était il y a une dizaine d'année, juste avant mon coming out, j'étais très très mal. Depuis je suis un homme heureux, je vis avec mon homme. Tout ça c'est du passé, comme tu dis la vie est belle . Bises amicales

    RépondreSupprimer
  20. commentaire facebook
    Michel Van Huyse
    Exactement comme moi
    · Répondre · 4 sem
    Kris Bailly
    Michel Van Huyse J'espère que comme moi les choses vont s'arranger. C'était il y a une dizaine d'années , j'étais très mal avant mon coming out . Depuis tout va mieux et je vis avec mon homme . Prends bien soin de toi . Bises amicales

    RépondreSupprimer
  21. commentaire facebook
    Brian Webber
    Sad but beautiful
    · Répondre · 4 sem
    Kris Bailly
    Brian Webber Thank you so much Brian . Now all is ok , I did my coming out and I live with my man . Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  22. commentaire facebook
    Michel Pallone
    hello dans ses temps dure , est pas facile , il faut garder espoir , je suis seul depuis très longtemps j'y crois encore , qui sais l'avenir le diras , bonne semaine bye bye
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Michel Pallone Merci Michel pour ce message positif, mais ne te fais pas de soucis, ce poème date d'une époque juste avant mon coming out. Je n'étais pas bien à l'époque mais aujourd'hui tout va bien avec l'homme de ma vie . Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Christian Preau
    Noooonnn nonnn.stp...nonnn mon ami 😪😪😪
    9 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Christian Preau Désolé Mon Loulou de Normandie, je n'avais pas vu les commentaires de ce post. Ne t'inquiète pas, ce poème date d'une époque révolue, où effectivement j'étais très mal au point de souhaiter en finir... Tout ça c'est du passé. Bisous mon ami

    RépondreSupprimer
  24. Christian Preau
    Purée. C'est quoi ces belles bêtises..ah oui oups .. c'était avant de me connaître 😂 non je plaisante. Avant cette histoire de ta vie mon papi.. que tu m'as confié. Et que je garde.. pour moi.. sois heureux mon papi .. maintenant.. pour ceux . Qui.. t'aime.. voilà
    9 sem
    Répondre

    RépondreSupprimer
  25. Lucien Desire Bimbaud
    Bonjour Christian envie de mourir, ça m'étonnerait tu es amoureux de la vie et tu manquerai a beaucoup de monde et surtout a ton mari.Bonne journée, bonnes fêtes de fin d'année et gros bisous à vous deux 💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋
    9 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Lucien Desire Bimbaud Désolé Lucien de te répondre si tardivement, je n'avais pas vu les commentaires sur ce post. Je te rassure, ce poème date d'une époque maintenant derrière moi où je ne savais plus où j'en étais, juste avant mon coming out. J'étais effectivement très mal, et je ne voyais pas d'autre solution. Je ne voulais pas faire du mal à mes proches et je ne voulais pas me résigner à ne pas vivre avec Bébé. Heureusement, j'ai consulté une psy à temps... Maintenant, je peux le dire, je suis le plus heureux des hommes... Tu l'as bien compris. Merci Lucien ! Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  26. William Mourier
    Très beau avec cette lumière sur toi
    1 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    William Mourier Merci bien William. Une photo prise au retour de vacances, il y a une quinzaine d'années... Comme le temps passe vite ...

    RépondreSupprimer
  27. Éric Lafon
    Voir Chris et Mourir !
    1 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Éric Lafon Oui cela aurait pu se faire Eric... J'étais mal partie à ce moment-là de ma vie... Mais comme tu vois, je m'en suis sorti, plutôt bien, même...

    RépondreSupprimer
  28. Patrice Théry
    Excellent. Devrait etre diffusé pour une meilleure compréhension de cette situation qui aurait pu tourner au tragique. Un grand merci pour tous qui se sentent concernés et n'osent pas faire le pas.
    1 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Patrice Théry C'est tout à fait ça, Patrice ! Je ne suis pas le premier qui a connu ça et y en aura d'autres encore après moi, car même si les choses évoluent, ce n'est pas encore si simple pour tout le monde... J'étais marié à l'époque, heureusement mes filles étaient grandes, mais contrarier toutes ces personnes autour de moi et l'image qu'ils avaient de moi a été une torture. Sans l'aide d'une psy, je crois que je n'y serais pas arrivé.

    RépondreSupprimer
  29. Patrice Théry
    Et en plus il est bel homme.
    1 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Patrice Théry J'étais 15 ans plus jeune sur cette photo, depuis le naufrage a commencé...🤣😂🤣 Merci Patrice

    RépondreSupprimer