samedi 23 janvier 2021

Mon p'tit salopard

 


Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui sait mettre dans mon calbar
Le feu, même à plus de cent lieux,
Avec quelques mots insidieux.




Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui sais pertinemment que je pars,
Au quart de tour, sans plus de détours,
Avec un simple mais malin discours.




Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui sait descendre vivement le costard,
Pour moi s'effeuiller, et semer la tempête,
Irrémédiablement dans ma p'tite tête.





Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Un temps soit peu, délicieusement vicelard,
Aussitôt chez moi, c'est la canicule,
Mon minuscule s'affiche en majuscule.





Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui, en moi, sème son chambard.
A mes ordres, sans tarder, il s'effeuille,
Alors je retrouve son désir à mon seuil.





Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Un peu soudard mais bon au plumard,
Qui sait comment me faire de l'effet,
Me mettre sens dessus-dessous le buffet.





Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui aux lions, ne laisse pas sa part,
M'apprivoise de la tête aux pieds,
Il sait me prendre à contre-pied.




Dans mon cœur j'ai un p'tit salopard,
Devenu expert, maître dans l'art,
De faire de moi ce poète,
Prêt à en perdre sa tête.




Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

13/10/2010


 

27 commentaires:

  1. Commentaire messenger

    Yvon Samson
    Hummmmm petit poème sensuel aujourd’hui superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvon je suis heureux de savoir que tu as apprécié. Bon dimanche à toi et à bientôt , j’espère....

      Supprimer
  2. Commentaire messenger
    Michel Biart
    Ton dernier poème est très touchant

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire messenger
    Paulo bear
    Trop beau la photo et le poème 👍😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paulo... Tu devrais rejoindre mon blog, tu verras plus de photos 😉. Je ne peux pas te donner le lien ici, il est censuré. Demande moi le lien à baillychristian1955@gmail.com
      À bientôt j'espère... Bisous

      Supprimer
  4. commentaire facebook
    Paul Gallagher
    Not just good looks but a good soul Kris
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Thank you so much for these beautiful words Paul. You are really nice with me. See you soon . Kisses and warm hugs

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Pietro Dente
    Sei un super bonazo complimenti
    · Répondre · Voir la traduction · 4 j
    Kris Bailly
    Pietro Dente Thank you so much Pietro , you are very nice with me . Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  6. commentaire facebook
    Pep Mártin
    Merveilleux! Merveilleux! C'est de la poésie, une poésie vraie, passionnée, intense, sincère et puissante. Voici le grand artiste et écrivain que vous êtes! Félicitations cher Kriss! Un baiser avec un câlin, toujours partagé.
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Pep Mártin Merci cher mai pour ce commentaire dithyrambique qui me touche particulièrement ... Je ne prétends pas être un grand artiste, tu sais, mais un grand amoureux de mon homme, c'est certain ! C'est cette amour qui est ma muse et mon cœur fait le reste pour guider ma plume . Mille bisous et gros câlins

    RépondreSupprimer
  7. commentaire acebook
    Fulvio Cassa
    Mais comme seo beau
    · Répondre · Voir l’original (Italien) · 4 j
    Traduire tous les commentaires
    Kris Bailly
    Fulvio Cassa Merci beaucoup Fulvio . ton commentaire me fait très plaisir . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. commentaire facebook
    Jean-Pierre Brun
    superbe, j'ai adoré
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Jean-Pierre Brun Je te remercie Jean Pierre et suis heureux de savoir que tu as aimé mes lignes... Bisous et bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  9. commentaire facebook
    Ceccarini Samuële
    Génial. Ça sonne telle une chanson. 💖
    · Répondre · 4 j

    RépondreSupprimer
  10. COMMENTAIRE FACEBOOK
    Bernard Denizot
    0h bravo Kris. Que c'est beau ! Comme j'apprécie ta poésie.
    Il en a de la chance, celui qui est à tes côtés.
    Bisous 💖
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard, tu es adorable et ton commentaire me touche beaucoup. Je ne sais pas si mon Bébé a de la chance avec moi , mais moi je sais que j'ai beaucoup de chance avec lui ... La preuve, il m'inspire tous ces poèmes que je suis heureux de partager avec vous tous. Bonne fin de journée et à bientôt . Bisous

    RépondreSupprimer
  11. commentaire facebook
    Fit Finley
    Feeling better is I am inside your heart?
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Fit Finley My friend you can't be in my friend as lover because I love my Baby, but as a good friend , yes ! Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  12. commentaire facebook
    Pietro Dente
    Merveilleux tu es
    · Répondre · Voir l’original (Italien) · 4 j
    Traduire tous les commentaires
    Kris Bailly
    Pietro Dente Thank you so much Pietro ! Kisses

    RépondreSupprimer
  13. commentaire facebook
    Michel Pallone
    hello j'adore bye bye bonne semaine
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Michel Pallone Merci Michel de prendre le temps de me lire et d'apprécier. A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. commentaire facebook
    John Anderson
    You get sexier every time you post a picture
    · Répondre · 3 j
    Kris Bailly
    John Anderson Are you sure ,John ? ... I know the time is not my friend now.... 😉 😉 Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  15. commentaire facebook
    Jaime Rusiñol Estragués
    Super Christian
    · Répondre · Voir l’original (Espagnol) · 2 j
    Traduire tous les commentaires
    Kris Bailly
    Jaime Rusiñol Estragués Thank you my friend ! Hope you are very well ! Be safe ! Kisss and hugs

    RépondreSupprimer
  16. commentaire facebook
    Pascal Richard-Boittiaux
    cachez ce sein que je ne saurais voir..LOL mais moi je veux TOUT voir hahaha
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Pascal Richard-Boittiaux Oh, tu sais bien que ça ne risque pas , je serais plutôt disposé à en montrer plus que moins hahahaha...Que veux tu, on ne se change pas à mon âge . Merci Pascal ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage sur ma page et pour ton commentaire encourageant. À bientôt j’espère. Amicales pensées

      Supprimer
  18. commentaire facebook
    Pedro Gonzalez-Utrilla
    Encore une fois on se regale en lisant ce poème et on se délecte en voyant le poète 💓💓
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Pedro Gonzalez-Utrilla Je te remercie Pedro de venir me lire et me commenter. A chaque fois je suis très touché de savoir que tu as apprécié. Belle soirée à toi et à bientôt . Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Éric Lorin
    Jeunot mon chris mignon
    3 j
    Répondre
    Kris Bailly
    Éric Lorin Oui , moi avec 15 ans de moins, mon amis !!! 😉

    RépondreSupprimer
  20. Jean-Pierre Brun
    c''est trop beau, j'aimerais garder ce texte
    3 j
    Répondre
    Modifié
    Kris Bailly
    Jean-Pierre Brun Et bien garde le, ça me touche beaucoup. Fais un copier-coller ! Merci Jean-Pierre. Bises !

    RépondreSupprimer
  21. Alain Marzola
    magnifique cet amour que tu d'écrits pour ton mec
    3 j
    Répondre
    Kris Bailly
    Alain Marzola Merci Alain ! Oui, je suis tellement heureux de vivre ce que je vis avec lui. Tu sais, pour moi, c'était inespéré ! J'ai beaucoup de chance !

    RépondreSupprimer
  22. Christian Preau
    C'est magnifique splendide génial trop beau... comme son auteur !!!
    3 j
    Répondre
    Kris Bailly
    Christian Preau Merci mon Loulou de Normandie... Je suis toujours heureux de savoir que tu apprécies mes partages. Bises mon ami !

    RépondreSupprimer
  23. Philippe Mn
    Sublime merci Kris bonne journée à vous deux bises 👨‍❤️‍💋‍👨
    2 j
    Répondre
    Kris Bailly
    Philippe Mn Merci d'apprécier Philippe ! Bonne soirée et bon weekend. Amicales pensées ! Bises..........

    RépondreSupprimer