vendredi 5 février 2021

Défi

 


 


J'étais amoureux de la veuve en noir.

Chaque jour, elle se faisait plus pressante,

Elle m'assaillait de déclarations séduisantes,

Ses attraits, ne cessaient de m'émouvoir.

 

Elle me promettait un monde merveilleux,

Sans haine, sans peine, sans une larme,

Où l'on n’a plus besoin de sortir les armes,

Dans ces bras d'être infiniment heureux.

 

Elle m'aguichait, m'ouvrait son lit de satin.

Elle me proposait des épousailles solennelles,

M'assurait que j'y trouverais le repos éternel,

De connaître, avec elle, un nouveau destin.

 

Je ne l'avais pourtant pas encore embrassée,

Ni même effleurée de délicates caresses,

Qu'elle s'offrait à moi comme une déesse,

M'exigeait de bien vouloir, au plus tôt, l'épouser.

 

Mais c'est qu'à la vie, j'étais encore marié.

Même si elle se faisait, pour moi, cruelle,

Et que l'envie me prenait parfois d'être infidèle,

Je résistais à mon obsession de la tromper.

 

Résister ! Je devais résister à cette ogresse !

Voir la vie sous de plus beaux présages,

Croire à l'amour, savoir en tirer avantage,

Et détromper cette impertinente maîtresse.

 

Mon Ami, mon Amour, mon tendre Amour !

C'est alors que tu me détournas de cette femelle,

Tu construisis autour de moi ta citadelle,

Me pris sous ton aile pour me défendre de ce vautour.

  

Aujourd'hui, je te dois ce beau discours,

Tu m'as soustrait à mes trop sombres envies,

Mis au défi d'aimer, d'adorer avec toi, la vie

De m'en régaler, pour qu'avec toi, je la savoure.


Mon Ami, mon Amour, mon tendre Amour !

Pour toi, je relève ce défi !


Photos et texte Christian Bailly

Tous droits réservés

15/10/2010

                        

7 commentaires:

  1. Commentaire Facebook
    Michel Biart
    Le jeu de photos est superbe dans ton dernier poème. Je vous souhaite un amour débordant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel, Heureux de savoir que tu apprécies ce partage . Bon dimanche et à très bientôt mon ami. Bisous

      Supprimer
  2. commentaire facebook
    Oliver Bis
    J'adore !$
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Oliver Bis Merci Bien Oliver. Bonne fin de journée . Bisous

    RépondreSupprimer
  3. commentaire facebook
    Pedro Gonzalez-Utrilla
    Tres beau poème. Qui fait ressortir tous les tourments qu'un homme peu avoir lorsqu'il découvre son amour pour un autre homme.
    Bravo j'adore lire vos écrits et je ne m'en lasse pas. Merci merci et merci.
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Pedro Gonzalez-Utrilla Merci beaucoup Pedro pour ce ce beau commentaire qui me touche particulièrement et je suis très heureux de savoir que tu apprécies ce que je fais et partage avec vous... Une partie de moi-même, une partie de ma vie avec ses angoisses, ses bonheurs, ses désirs et ses plaisirs. Bonne fin de journée et à bientôt, j'espère . Bisous

    RépondreSupprimer
  4. commentaire faceboook
    Bernard Denizot
    Il est beau et sublime, ton défit. J'ai beaucoup aimé
    · Répondre · 1 j
    Aserr Saoie
    Bernard Denizot hola
    · Répondre · Voir la traduction · 1 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci beaucoup Bernard, Je suis bien content de savoir que tu as aimé ce poème que j'ai écrit dans un moment à la fois douloureux et merveilleux Bonne fin de journée et à bientôt Bisous

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Roland Massing-fritz
    C'est juste trop beau ma beauté tout comme toi. Tendre baisers 😘 😘 😘 😘
    · Répondre · 21 h
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritzMerci mon Doudou. Rien n'est trop beau quand on aime. Tout vient du cœur et c'est avec plaisir que je partage cette expérience merveilleuse que j'ai la chance de connaître. Bonne fin de journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. commentaire facebook
    Yohphej Sepol
    I love this men so yummy perfect only i wish is to hug and give a nice s** i really like him so much
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Yohphej Sepol Thanks my friend for these sweet words. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer