jeudi 26 mai 2022

Sensation





Parfois, j'ai cette sensation étrange,

De n'avoir vécu, jusqu'ici,

Que pour arriver jusqu'à toi…

Chaque pas, que je faisais dans l'ombre

De moi-même, me rapprochait de toi…



  

Parfois, j'ai cette sensation étrange,

De ne rien avoir vécu jusqu'ici,

De n'avoir connu rien d'autre que toi,

Si ce n'est l'impression d'un grand vide,

Avant de découvrir la plénitude.



Comme si mon passé s'était effacé

Rien qu'à ta vue…

Comme si un grand voile était tombé

Sur ma vie d'avant toi…

Comme si les portes d'un nouveau monde

Attendaient ton sésame…



  


D'autres fois, j'ai cette sensation étrange,

D'avoir eu un seul destin, mais plusieurs vies

Sans qu'aucune soit réellement la bonne,

Sans qu'aucune puisse vraiment me combler,

Avant celle où je t'ai rencontré…




Alors, j'ai cette sensation étrange,

De renaître des cendres encore chaudes,

De ces vies qui s'éteignent en moi…

Une nouvelle flamme me consume…

Mon cœur ne bat la chamade que pour toi…




Parfois, j'ai cette sensation étrange,

De n'être né que pour vivre l'avènement

De cet amour infini qui brûle en nous,

Et en sentir les morsures du désir.

À de nouveaux plaisirs, mon corps s'éveille.




Parfois, j'ai cette sensation étrange,

De n'être né que pour vivre l'avènement

De cet amour infini qui brûle en nous,

Et en sentir les morsures du désir.

À de nouveaux plaisirs, mon corps s'éveille.



  

Parfois, j'ai cette sensation étrange,

D'avoir attendu toute ma vie, l'instant

Où je sentirais à mon doigt ce maillon

Qui m'enchaînerait à jamais à toi.

Je me suis libéré pour que tu me possèdes.




Je suis né de nos premiers ébats,

Sur notre couche secrète et sauvage.

Sous le rayon blafard d'une lune complice,

Naissait l'homme que je suis devenu.

Mon âme s'est modelée à ton âme…




Je suis celui qui se tient devant toi

Chaque jour qui lui est permis de vivre,

Celui qui partage avec toi, sans condition,

Ce bonheur qui ne pouvait plus attendre

De voir le jour pour enfin s'épanouir.





Parfois, j'ai cette sensation étrange,

De n'être né que pour toi…

Et toi pour moi...













   
 Par Roland Massing-Fritz





Christian Bailly
Tous droits réservés
26/05/2022

27 commentaires:

  1. Gerrie Smith
    Stunning Guys . Mega hugs xx
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Gerrie Smith 'is ses and hugs Gerrie... Thank you so much. Have a nice day 😘

    RépondreSupprimer
  2. Ferdinand Delaporte
    Que d’émotions
    Ton mari est tellement bienveillant dans son regard et protecteur de l’écrin de votre amour.
    Ton texte met cette journée en contexte et transcende les photos. … Voir plus
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Ferdinand Delaporte Tu l'as très bien jugé Ferdinand... Il est effectivement prévenant et attentif avec moi tout comme je le suis avec lui d'ailleurs. Il est l'homme de ma vie. J'ai beaucoup de chance et j'en suis très conscient ... Jamais je ne pensais vivre cela. Bonne journée et à très bientôt. 😘

    RépondreSupprimer
  3. James James
    Lindos ❤️❤️
    RépondreVoir la traduction20 sem
    Kris Bailly
    James James Merci beaucoup James. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Michel Biart
    Tous mes voeux amicaux pour vous deux, bien cher Christian.
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci ami fidèle et constant... Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  5. Hassan Soliman
    Congratulations
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Hassan Soliman Thank you so much Hassan. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  6. Dieudo Mallick Domck
    Gros bisous
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Bisous de nous deux Dieudo 😘😘

    RépondreSupprimer
  7. Thomas Trnka
    Congratulations!
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Thomas Trnka Thank you so much Thomas...

    RépondreSupprimer
  8. Gerard Algayres
    Magnifiques photos beaucoup de bonheurs à venir pour vous vous êtes adorables
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Gerard Algayres Merci beaucoup cher Gérard. C'est très sympa. Bisous et bon week-end
    Répondre19 sem
    Gerard Algayres
    Kris Bailly merci bon weekend à vous aussi bisous 😘

    RépondreSupprimer
  9. Roland Massing-fritz
    Toujours aussi beau et émouvant tes textes ma beauté. On ressent tout l'amour que tu as pour l'élu de ton corps et ces une belle preuve de ton amour pour lui.
    Soyez heureux et très amoureux tout au long de votre vie et de votre unions. Câlins et tendre… Voir plus
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci mon Doudou pour ton message qui me fait très plaisir et me touche beaucoup. C'est vrai que nous comptons beaucoup l'un pour l'autre sans nous priver d'être coquins ensemble... 😉 😊 Bisous à vous deux les nounours 😘😚😚😘😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland Massing-fritz
      Kris Bailly tu as vu mon message privé ?
      Répondre19 sem
      Kris Bailly
      Merci je viens de le voir.. C'est super... Ça me plaît beaucoup. C'est vraiment sympa mon Doudou... Tu es adorable... Je suis très touché de cette attention... Bisous de nous deux à vous deux
      Répondre19 sem
      Kris Bailly
      Roland Massing-fritz Au fait je l'ai ajouté sur la page du blog.... Encore merci mon Doudou ! Je suis très touché . Bisous

      Supprimer
  10. Philippe Mn
    Waouw
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Philippe Mn Merci Philippe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Lucien Desire Bimbaud
    Félicitations les amoureux beaucoup de bonheur et d'amour pour vous deux gros bisous 💋💋💋💋💋💋💋💋
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Lucien Desire Bimbaud Merci cher Lucien. Bisous de nous deux. Bonne soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Neil Mccallum
    Congratulations boys xxx
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Neil Mccallum Thank you very much Neil. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  13. Thomas Martin
    Felicitaciones
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Thomas Martin Thank you very Thomas. See you soon. Kisses and hugs
    Répondre19 sem
    Thomas Martin
    Kris Bailly 🍾🥂💐✨️😘😘

    RépondreSupprimer
  14. Paul Astruc
    J'aurais aimé y participer
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Paul Astruc Mmmmm c'est sympa Paul. Gros bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  15. Duka Lourenço
    Congratulations and best wishes, you make a beautiful couple.
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Duka Lourenço Thank you so much Duka. Kisses and hugs from both of us

    RépondreSupprimer
  16. Bernard Denizot
    Comme tu sais le remercier, ton Homme. On a l'impression que tu es né avec lui, grâce à sa rencontre. Ah, comme tu l'aimes !
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Oui tu as raison dans un de mes poème je parle effectivement de renaissance... Et tout ça grâce à lui ! C'est pour lui que j'ai eu ce courage et depuis je ne regrette rien... De notre rencontre que du bonheur... Merci Bernard ! Gros bisous
    Répondre18 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot L'essence de ma renaissance
    Celui dont je suis né, ce n'est pas lui, mon père,
    Pas celui dont j'ignore le visage, et de quoi mon cœur est fait en soit,
    Pas celui dont je ne connais ni l'amour, ni un seul regard posé sur moi,
    Ni celui à qui je dois ce que j'aurais pu ne pas être, ou ce que je suis,
    Perdu, dans la foule de ces inconnus qui n'ont pas traversé ma vie.
    Celui dont je suis né, c'est toi, c'est toi mon Amour,
    Qui m'a révélé, fais naître en moi ce qui depuis si longtemps couvait,
    Découvrir que je n'ai jamais été quelqu'un d'autre que celui que je sais,
    Fait du même bois que toi, que tu as su si bien intensément allumer,
    Qu'un feu intense maintenant brûle nuit et jour dans ma cheminée.
    Celui dont je suis né, c'est toi, c'est toi mon Amour,
    Toi, qui as fait éclore ce sentiment profond qui vers toi s'envole,
    Toi, qui fais de moi, aujourd'hui, ce poète transi que son amour immole,
    Toi, que j'ai cherché tout au long de l'interminable traversée de mon désert,
    Toi qui as fait naître en moi une oasis de bien être dont tu es le geyser.
    Celui dont je suis né, ce n'est pas lui, mon père,
    Pas celui que j'ai cherché dans mes rêves obscurs sans jamais le trouver,
    Pas celui par qui je dois le mérite d'exister, mais que je ne peux remercier,
    Pas celui dont je n'ai traversé la destinée que l'espace d'un instant,
    Pas celui à qui je ne dois rien de rien mais à qui, en fait je dois tout, pourtant.
    Celui dont je suis né, c'est toi, c'est toi mon Amour,
    Toi, qui as su faire vibrer ma chair comme au premier jour de mon humble vie,
    Toi qui m'as soutiré mon premier cri de bonheur d'homme désormais accompli,
    Toi que j'ai trouvé un jour sur mon chemin de mortel, au devenir en partance.
    De Toi, j'ai tiré ma force de survivre. Tu es l'essence de ma renaissance.
    Répondre18 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Oui , Bernard ! Plus que de raison... mais on ne se refait pas , n'est-ce pas? Je lui doit tellement de ce bonheur que je vis .... Gros bisous de nous deux
    Répondre1 min
    Bernard Denizot
    Kris Bailly Ah, comme tu l'aimes

    RépondreSupprimer
  17. Gregory Deroux-Depryck
    Félicitations aux jeunes mariés et longue vie remplis d'amour et de complicité.
    Répondre20 sem
    Kris Bailly
    Gregory Deroux-Depryck Merci beaucoup Gregory ! Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  18. Andy Lafontaine
    félicitations au couple
    Répondre19 sem
    Kris Bailly
    Andy Lafontaine Nous te remercions Andy. Bonne soirée et à bientôt. Bises
    Répondre18 sem
    Andy Lafontaine
    Kris Bailly merci bisous à très bientot

    RépondreSupprimer
  19. TC Nurettin Durmuş
    You are special and I hope that you float through the day with a big smile on your face.
    Peut être une image en noir et blanc de une personne ou plus
    Répondre19 sem
    Kris Bailly
    TC Nurettin Durmuş I know no reason for not continue in this way... 😉 😊 Seev you soon

    RépondreSupprimer
  20. Odo Mawuli
    Everyone deserve love
    Répondre19 sem

    RépondreSupprimer
  21. Zaleuh Bdk
    Félicitations et plein de bonheur pour la suite😍 👑🌈🥂💐💫💫
    Répondre19 sem
    Kris Bailly
    Zaleuh Bdk Merci Zaleuh... Nous allons essayer de continuer ce chemin que nous avons commencé ensemble il y a déjà 10 ans... Bises

    RépondreSupprimer
  22. Marco Matos
    Congratulations to both of you Gentlemen. Many blessings for you as well. 💝💝💐💐🙏🙏
    Répondre19 sem
    Kris Bailly
    Marco Matos Thank you so much for your wishes Marco. I am very touched. Kisses and hugs from we both.

    RépondreSupprimer
  23. Jö Graphik
    -Magnifique texte, très belle photos.-___^
    Répondre18 sem
    Kris Bailly
    Jö Graphik Merci beaucoup L'artiste. C'est sympa. Bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Philippe Mathieu
    Très belles photos ,je suis fier de votre bonheur,
    Répondre18 sem
    Kris Bailly
    Philippe Mathieu Merci beaucoup pour ce commentaire., Philippe .. Certainement un de ceux qui me touche le plus.... En te lisant j'ai conscience du chemin parcouru pour arriver à ce jour... Jamais je ne pensais vivre ce bonheur là tout en gardant un contact amical avec Martine. A bientôt. Avec mes plus belles amitiés
    Prends bien soin de toi. 😘

    RépondreSupprimer
  25. Hermosas fotos. Hermosos los dos. Es Hermoso todo lo que hacen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias, eso es realmente muy amable.
      Buen domingo
      Hasta pronto en mi blog o en Facebook

      Supprimer