vendredi 11 novembre 2022

Argumentation






Mon ami, mon amour,

Ne boudons pas le plaisir,

Laissons parler nos désirs,

S'exprimer leurs atours.



Oublions d'être sage,

Avant d'avoir peur,

Avant de voir l'heure,

De tourner la page.


Laissons notre rage,

Passer sur nos corps.

Laissons nos désirs,

Tout à leurs orages.



Mon ami, mon amour,

Laissons-nous une chance

D'oublier nos souffrances

Et leurs longs discours


Point de gâchis de temps.

Employons à nous aimer,

Nos forces, notre vitalité

L'ivresse nous attend.



Usons notre jeunesse,

Repoussons les frontières,

Tombons les barrières,

Pour ne choisir que l'ivresse.


Car je te le dis mon amour,

Notre dame vieillesse

Tient ses promesses.

À chacun, vient son tour…


Christian Bailly

Tous droits réservés

11/11/2022

6 commentaires:

  1. Jak Adi
    joli poème merci Kris bisous à vous 2
    Répondre1 j
    En ligne
    Kris Bailly
    Jak Adi Merci d'apprécier Jack! Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pedro Gonzalez-Utrilla
    Merci pour ce poème et pour la démonstration de votre amour. Je souhaite que vous vous aimiez encore beaucoup d'années.
    Répondre1 j
    Kris Bailly
    Pedro Gonzalez-Utrilla Merci mille fois Pedro pour ce message qui me touche particulièrement ! Tu es adorable ! Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Bernard Denizot
    Beau (le poème) et beaux (vous deux) , comme toujours !
    Répondre1 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci mon cher Bernard ! Merci d'être là ! Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  4. Philippe Bernade
     Vous respirez le bonheur. Je vous embrasse.
    Répondre1 j
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Merci Philippe ! C'est sympa ! Tu es adorable ! Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Ces photos ont-elles été prises l'été dernier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont déjà 5 ans... Comme le temps passe vite... 5 ans que nous sommes dans le sud et 3 ans 1/2 que nous habitons à Sète

      Supprimer