vendredi 24 novembre 2023

J'imagine




Si partir loin de toi est toujours une douleur,

Revenir est vraiment pour moi un bonheur.

Bien sûr, il m'a fallu à regret te quitter,

Mais c'est pour, au retour, mieux te retrouver.

Si de toi, malgré moi, j'ai dû me sevrer,

C'est pour, de toi, mieux me rassasier.

Loin de toi, je fantasme nos retrouvailles,

Et l'instant fougueux de nos ripailles



Alors je t'imagine…

Impatient, préparant avec empressement

Ce qui fera la réussite de cet événement

Tout ce qui me presse enfin de déguster,

La surprise malicieuse pour m'étonner

Ou celle qui me fera me jeter à tes pieds

Pour me faire pardonner de t'avoir abandonné.

Pour ce forfait, serai-je puni ou épargné ?

Peu importe pourvu que je puisse t'aimer.



Alors, je nous imagine,

Comme des jeunes amants passionnés.

J'échafaude ce que seront nos baisers,

Et ce que nous ferons de nos étreintes,

Sûr, elles ne seront pas en demi-teinte

Nos corps se retrouveront, impatients

De contenter nos intrépides emportements.

Ce sera une fois nos folies consommées

Et nos chairs finalement apaisées

Que nous pourrons apprécier sereinement

De vivre notre amour pleinement

Ce bonheur simple au présent,

De retrouver la moitié qui nous manquait tant...




Texte et Vidéo : Christian Bailly
Tous droits réservés
05/11/2023

2 commentaires:

  1. How lovely to see your splendour!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh Thank yous so much my friend... But sometimes I think that my splendors are eclipsed under the weight of the years... See you soon ! Kisses and hugs

    RépondreSupprimer