samedi 25 mai 2024

Mon Bel Ami

  

 


Cours Mon Bel Ami,

Nu, dans les dunes,

Sous le soleil de midi,

Aux regrets de la lune.


 


Fais-moi encore vibrer

Comme le premier jour

Où je t'ai rencontré

À la tombée du jour.

 

Cours, Mon Bel Ami,

Tout nu sur la plage.

Je sais aujourd'hui

Tu n'es pas un mirage,


 


Ni le fruit d'un rêve,

Mais une belle réalité,

Ma destinée, ma sève,

Ma raison d'exister.

 

Cours Mon Bel Ami,

Nu dans les vagues.

Du regard, je te suis.

À te voir, je divague.

 


Comme elles sur toi

J'oublie qui je suis.

À caresser ma proie.

Impertinent et hardi,

 

Cours Mon Bel Ami,

Nu sur les rivages

De toutes mes folies.

Tu as mes suffrages.


 

Viens Mon Bel Ami,

Offrir, nu sur le sable,

Aux flots de nos envies,

Ton corps insatiable.

 

Devant tant d'ardeur,

Le soleil, désappointé,

Se couchera en fureur

Dans la mer embrasée.


Christian Bailly

Tous droits réservés

06/10/2011

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire