lundi 12 août 2019

Pour l'éternité



Quand je n'aurai plus de mots à t'écrire…
Quand je n'aurai plus de soupirs à te dire…
Quand mes larmes de bonheur seront taries…
Quand de mes baisers, tu connaîtras la pénurie…


Quand je tairai mes envies et mes désirs…
Quand je ne sentirai plus ton corps frémir…
Quand je n'aurai plus de rêves à assouvir…
Quand je n'aurai plus de quoi te ravir…

  

Quand ma plume n'aura plus sa muse…
Alors mon cœur n'aura plus qu'une excuse…


C'est que je serai mort de t'avoir trop aimé.

   

Ne me cherche pas,
Ne me pleure pas,
Sur d'autres rivages éloignés
J'apprendrai alors la patience de t'attendre
Pour enfin à ton amour prétendre.


Je t'attendrai le temps qu'il faut,
Pour assouvir ce qu'ici-bas m'aura fait défaut
T'aimer pour l'éternité…



Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés 
22/02/2010


4 commentaires:

  1. cher christian ce que je trouve magnifique c'est que textes et photos sont destinés à un seul être, l'aimé, dont le désir et l'amour caressent chaque mot, chaque image de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mon ami... Merci mille fois ! que dire après çà ? Tu as vu avec justesse le mobile de ma poésie, le sens de ma vie, l'objet de mon amour... Oui, chaque mot de ma poésie est pour l'aimé, chaque mot de ma poésie un désir...
      chaque poésie un chant d'amour...
      A bientôt j'espère...
      Amicalement

      Supprimer
  2. J'aime la larme de joie de la dernière photo.

    Je pense un peu différent de astruc: ces mots sont également destinés à nous tous. Sinon, ils ne seraient pas là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, au travers de lui c'est aussi tous les hommes que j'aime...
      Mais c'est lui qui reçois toutes les preuves physiques et amoureuses...
      Et je ne partagerais pas toutes ces émotions si je ne vous aimais pas...vous les hommes... vous mes hommes...
      J'ai attendu si longtemps de pouvoir le dire, vous le dire... Oui j'aime les hommes !
      Bises mon ami

      Supprimer