samedi 3 août 2019

Un cœur en hiver





De te voir figé dans la douleur,


Je cherche à réchauffer ton cœur


Glacé par bien trop de rancœur.




L'hiver, brusquement, c'est posé sur lui,


Pour une longue nuit d'agonie.


Depuis, il bat au ralenti, en survie,




Dans un palais de glace,


Où de guerre lasse,


Il n'espère de la vie aucune volte-face.




Meurtri par tant de froidure,


Dans ton sein, la douleur perdure


Creuse ses profondes engelures.




Plus de frisson, ni même de passion,


Mais l'attente d'une sage rémission,


D'une lente et décisive guérison.




De cette douloureuse agonie,


Je voudrais tant être celui qui te guérit


Celui qui sauvera ton cœur endolori,




Faire de toi, de mon âme, le seigneur,


De mon corps le profanateur,


Devenir ton humble salvateur,




Pour te faire oublier, de l'hiver, les mauvais tours,


Préparer le Printemps, le retour des beaux jours,


Enfin, te redonner le goût de l'Amour.



Texte et images: Christian Bailly


Tous droits réservés


11/02/2010





2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci mon ami... Cricri, c'était mon surnom quand j'étais petit... ;-)
      c'est vrai que les photos en noir et blanc ça rend bien...
      Pour l'anniversaire de mon Bébé le 19 Août, je lui ai fait un livre photos en noir et blanc (photos sexy voir plus) et de poésies...
      Il est superbe, je suis content de moi...
      je l'ai fait à partir d'un manuscrit que je viens de présenter à un éditeur en poésie érotiques... mais les éditeurs français sont trop timides jamais ils n'oseront publier de l'érotisme gay...
      Dommage ! Alors du coup, je suis passé par un éditeur photo, pour nous même... Bébé a beaucoup aimé...

      Supprimer