mercredi 6 novembre 2019

Encore des mots, toujours des mots


 


De tes bras amoureux, à peine suis-je libéré,
Les mots viennent sans discontinuer me hanter.
Ils dansent dans ma tête au fil de la journée,
Par la seule pensée de toi, passionnément insufflés.

 

Ces mots avec lesquels je joue sans m'épuiser,
Je les couche inlassablement avec assiduité
Au coin d'une nappe papier, sur un p'tit cahier,
Je leur promets, de ma mémoire, la postérité.

 

Au gré de mes fantasmes, de mon inspiration,
De mes instants passés près de toi avec passion,
Ils m'abusent, ils tourmentent mon imagination
Pour que je cède, vaincu par leur machination.

 

Quand épuisé de les écouter, je vais me coucher,
C'est sans compter sur leur opiniâtreté.
Mon envie ardente de te retrouver, submergée
Par leur commérage, se laisse dompter.

 

Il en est ainsi de mes jours et de mes nuits,
Par eux, je suis habité de midi à minuit,
Même alangui, jamais je ne les éconduis.
Par leurs chants de sirène je suis séduit.

 

Complice de tous mes soupirs impudiques,
En leur compagnie, je frôle ton âme angélique,
J'assouvis en secret mes désirs tyranniques,
Je me laisse aller à mes litanies romantiques.

 

Des mots… Des mots qui chantent en chœur.
Des mots…Des mots d'émoi entre toi et moi.
Des mots… Des mots d'Amour pour toi.
Des mots… Des mots pour toucher ton cœur.

Encore des mots... Toujours des mots.


Photos et texte: Christian Bailly
Tous droits réservés
15/04/2010

6 commentaires:

  1. tout mignon et j'adore bien sûr cet environnement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon ami ! toi aussi tu es adorable...
      J'ai grandi près de cette rivière, et j'aimais aller m'y baigner nu... Que de souvenirs !
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Cricri demeure toujours si érotique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon ami.... mais tu sais les années passent et je ne suis pas sûr de pouvoir encore longtemps séduire les foules.....hahahaha
      Bisous de tout coeur mon beau

      Supprimer
  3. Quel érotisme torride.
    Tu as un regard qui me déshabille et me fait me tendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher ami. Héhé ! J'espère bien que je te fais durcir, c'est le but, non ? Tout comme c'était le but d'exciter mon Bébé, quand nous étions loin l'un de l'autre, pour créer l'envie irrépressible de nous revoir et de nous aimer à notre retour... Pour créer le désir, en fait !
      Et je vois que ça marche encore .... hahaha

      Supprimer