dimanche 16 août 2020

Ivresse

  

 

Comme il me presse de goûter ton cru,

De le découvrir comme un vin nouveau,

De me délecter de ton jus de jouvenceau,

Gouleyant, à souhait, par le plaisir accru,



D'en déguster les merveilles intimes,

Aux saveurs de tes fruits défendus.

D'en savourer le bouquet inattendu,

De m'enivrer, de sombrer dans l'abîme.

 

Comme il me presse de jouir de ce nectar,

Que l'on dit réservé aux seuls Dieux,

De m'en délecter en fermant les yeux,

De faire honneur à cette essence rare.

 

Et si à mon goût, je le trouve divin,

Je le tirerai, c'est sur, jusqu'à la lie,

Jusqu'à ce que la source enfin tarie,

Me demande grâce, d'y mette fin.

 

Ivre d'amour, je m'écroulerai à contrecœur,

Dans un profond sommeil bien mérité,

D'où je m'éveillerai, au matin, plus assoiffé

Que jamais, de toi et de ta sublime liqueur.

Photos et texte de Christian BAILLY

Tous droits réservés

07/07/2010

 

24 commentaires:

  1. Commentaire Facebook
    Merci pour cette nouvelle création sur tion blog, Kris. Bonheur pour toi et ton compagnon

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire Facebook
    Giorgio Debarnot
    Tu es merveilleux
    Ton blog est une chose que si tu ne le vois pas Tu ne peus te l'immaginer
    Compliments a tous les deux Mes Cher amis
    Mon amitie la plus sincere bisous a vous deux

    Christian Bailly
    Giorgio Debarnot merci Giorgio.... Merci mille fois... Ces poèmes sont notre histoire, celle de deux hommes qui se sont croisés sur un chemin pour continuer leur route ensemble.... Bisous mon cher Giorgio

    Jean Pierre Brun
    super bien écrit, bravo

    Christian Bailly
    Jean-Pierre Brun merci beaucoup Jean-Pierre pour ton passage sur ma page. Bonne journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Une queue,comme il faut pour moi,à pomper jusqu'à...

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jusqu'à obtenir son lait!

      Supprimer
    2. mmmm mon ami, je sais oh combien tu aimes ça !

      Supprimer
    3. Xersex a vu juste,jusqu'à obtenir le précieux jus! Le sien aussi d'ailleurs!
      Pierre

      Supprimer
    4. Mmmm vous faites deux gourmands à contenter, il va falloir que je fasses des réserves....😉😊😀

      Supprimer
  4. Delicious nectar ..... beautiful 💐

    RépondreSupprimer
  5. Cet association photo + poème est à la fois judicieux et perturbant. La photo deconcentre de la lecture du poème et en même temps ajoute une émotion supplémentaire, comme la musique à un film. Ce que tu écris est tellement vrai, vivant, plein de sincérité et excitant aussi. Je m y retrouve à nouveau. Merci Christian, surtout continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux de savoir que tu te “retrouves” dans mes mots et qu’ils t’apportent ce plaisir de lire et cette excitation qui est aussi un de mes buts, je l’avoue. Savoir que mes lecteurs, en me lisant, éprouvent une telle sensation est ma meilleure/récompense même si en premier lieu ces poèmes s’adressaient à mon homme.... Bonne soirée Jo...

      Supprimer
  6. PEDRO GOONZALEZ
    Tes écrits sont toujours aussi beau à lire. En lisant on est emporté dans des rêves exotiques merveilleux. Et en fin de récit je regarde ta photo. Et là tout est en accord avec les rêves. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pedro Gonzalez-Utrilla Merci beaucoup Pedro pour ce commentaire qui me touche particulièrement. Je suis très heureux de t'apporter ces instants de rêves poétiques. Ce sont certainement mes meilleures récompenses. Je t'embrasse très fort

      Supprimer
  7. Lolo Milliez
    Tu es un homme beau sublime et surtout d une beauté humaine rarissime de l intérieur je te souhaite tellement de bonheur avec ton mari ❤️🙏❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolo Milliez Merci Lolo. Mille fois merci pour ces mots touchants. Que puis-je espérer de plus en vous apportant ces instants sensuels et poétiques que de voir combien vous les apprécier sans vous arrêter aux images. . Merci . Gros bisous de nous deux

      Supprimer
  8. Gerard Algayres
    Tu es vraiment craquant 😘
    Répondre8 sem
    Kris Bailly
    Gerard Algayres J'étais... 😉 Cette photo a une douzaine d'années... 😉 😊
    Répondre7 sem
    Gerard Algayres
    Kris Bailly tu es quand même toujours craquant pour moi 😘😘
    Répondre7 sem
    Kris Bailly
    Gerard AlgayresGerard Algayres Tu es vraiment adorable Gérard. Gros bisous tout plein
    Répondre7 sem
    Gerard Algayres
    Kris Bailly toi aussi tu es adorable gros bisous mon grand 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  9. Gerrie Smith
    Beautiful Kris. Hugs xx
    Répondre8 sem
    Kris Bailly
    Gerrie Smith Thank you so much Gerrie. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  10. Neil Mccallum
    Looking good
    Répondre8 sem
    Kris Bailly
    Neil Mccallum Thanks a lot Neil. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  11. Matt Cervenka
    Sexy pic
    Répondre8 sem
    Kris Bailly
    Matt Cervenka Thank you Matt. Kisses and hugs
    Répondre7 sem
    Matt Cervenka
    kieses to you !

    RépondreSupprimer
  12. Pierrick Olivier
    Très mignon
    Répondre7 sem
    Kris Bailly
    Pierrick Olivier Merci Pierrick. Bon dimanche 😘

    RépondreSupprimer
  13. Roland Massing-fritz
    Wow Quel homme!! tu es trop hmmmm ma beauté... Calins et tendre baisers
    Répondre7 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci mon Doudou... Mais je dois dire que j'ai bien changé depuis... 😉 😊 Bisous 😘😘😘
    Répondre7 sem
    Roland Massing-fritz
    Kris Bailly peut mais tu es toujours aussi beau et craquant 😍 😍 et tu restes la beauté adoré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kris Bailly
      Roland Massing-fritz Merci pour ce regard tellement généreux.... Mmmm j'aimerais bien te le confier ce corps pour voir ce que tu en ferais, mon Doudou

      Supprimer
  14. Christian Kretz
    C'est magnifique
    Répondre7 sem
    Kris Bailly
    Christian Kretz Merci d'apprécier Christian. C'est sympa. Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer