vendredi 28 août 2020

Accro de toi

 

De toi, c'est incontestable, je suis accroc !

Il me suffit de te voir pour avoir les crocs.

De t'aimer, je suis conscient de ce raccroc.

À cet amour, promis! Je ne ferai d'accroc.

Parfois, je me dis : « Mais je l'aime de trop ! »

Mais vient à passer près de toi un escroc,

Qu'aussitôt, je l'avoue, je montre les crocs.

À tes côtés, trop heureux, je fais le fiérot.

Le soir, je quitte sans tarder le zinc du bistro

Pour te rejoindre vite, vite… Je file au trot.

À mon épanchement pour toi point de garrot.

Je t'aime ! C'est sûr ! C'est dans le tarot.

Pour toi, toujours prêt à faire mon numéro,

Je chanterai sous ton balcon Figaro ! Figaro !

En Amour, je veux devenir ton maestro,

Point de moderato tout en… Allegro !

Pour toi, sur ta couche, je serai ton torero.

Je te ferai valser à perdre la tête sur un tango

Je ferai de ton corps indécent un brasero.

Jour après jour, je resterai ton Roméo…


Jour après jour, j'écrirai pour toi mon romancero…



Christian Baillys

Tous droits réservés

08/07/2010



















5 commentaires:

  1. commentaire Facebook
    Marcel Labeye
    C'est magnifique, Kris, comme toujours d'ailleurs

    Kris Bailly
    Merci bien Marcel , c'est très sympa et surtout très encourageant pour continuer à partager ...

    RépondreSupprimer
  2. Je partage le même avis que Marcel

    RépondreSupprimer
  3. C est le premier poème que je lis et je vais lire certainement beaucoup d autres. Celui ci est techniquement complexe avec les rimes difficiles que tu as du trouver, mais il me parle, comme je suis également amoureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo ! J’apprécie particulièrement ton commentaire et surtout le fait que tu sois sensible à la difficulté. Effectivement j’en ai un peu bavé sur celui-là.... Parfois quand je commence je ne sais pas dans quoi je m’engage... Mais le résultat semble convaincant, selon tes dires, et aussi , tu le prouves par tous ces commentaires que tu fais régulièrement. Un grand merci à toi. Je suis heureux de savoir que tu es amoureux, puisses-tu trouver le bonheur mon ami.
      Amicales pensées

      Supprimer