vendredi 7 août 2020

Symphonie pastorale




Sur la couche sauvage d'une prairie en fleurs,

Je te dépose tout nu, dépouillé de ta pudeur.

Sur ta peau, quelques gouttes de rosée déposées

Appellent mes baisers, avant de s'évaporer…

Les herbes folles sur toi se penchent doucement

Sur ton corps alangui, pour semer au gré du vent,

Leurs graines de folie, les prémisses du désir.

Mon bouquet devant cette icône ne peut se retenir.

Autour de nous, tous s'affairent à nous contenter.

Qui de nous embaumer, qui de chanter et célébrer,

Dans l'allégresse et la ferveur, ta beauté sculpturale,

Qui de composer pour nous une symphonie pastorale.

 

Dans mon cœur, je berce l'espoir de ne jamais oublier

Cet instant si délectable, où tout à moi, abandonné,

Tu n'appartiens assurément à personne d'autre que moi.

Je me penche, sur ta bouche rosée, offerte à mon émoi ;

 

Mes lèvres, à leur corps défendant, ne peuvent résister

Plus longtemps devant ce fruit, sans le consommer.

D'effleurements en effleurements, elles s'entrouvrent,

Se libèrent, s'offrent, et dans la fougue le découvrent.

 

À cette fureur de vivre, bientôt s'invite la passion.

Nos corps, possédés par nos mutuelles obsessions,

S'enflamment comme des torches, attisés par la brise.

Ils se consument, l'un de l'autre, avidement, se grisent.

La nature, impertinente, s'invite à nos furieux ébats.

L'herbe se couche, complice de nos tendres combats,

D'où seul l'Amour souverain sortira en illustre vainqueur,

Dans une vague de plaisir, pour notre plus grand bonheur.















Texte et photos : Christian Bailly

Tous droits réservés

06/07/2010



18 commentaires:

  1. L'offrande de ton être à cette nature frugale n'en aura éveillé que sa plus divine gloutonnerie au point de devenir un axe pour cette brise ondoyante parmi les boutons d'or... Ubi Hurts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un réel plaisir pour moi de te découvrir encore plus poète que moi ! Un régal !

      Supprimer
  2. Quel bonheur de voir que ce corps intrus devenait de plus en plus inclus jusqu'à ne plus pouvoir en être exclus. Ubi Hurts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ami , tu lis mes pensées du moment... Oui, ce lit de bouton d'or était une véritable invitation à se fondre dans cette nature généreuse... Et mon corps amoureux aspirait à de sensuelles caresses...

      Supprimer
  3. Comme une opale sertie dans cette étendue de boutons d'or, ce corps n'aura en rien perdu à sa beauté et ce champs... tout a y gagner. Ubi Hurts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Ami ! Un moment divin offert par la nature... Je m'en souviens encore comme si c'était hier

      Supprimer
  4. Comme j'aurais aimé être une abeille en ce jour de printemps et profiter de l'éclosion de cette mille et unième fleurs... Ubi Hurts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aurais alors offert mon miel...

      Merci mille fois pour ces mots magnifiques, ami poète. A bientôt !

      Supprimer
  5. Tu connais la jouissance que l'on retire en jonglant avec les mots et ces mêmes mots guérissent tant de maux...
    C'est un plaisir d'enfin te connaître et d'assouvir ma faim.
    Loin de moi l'idée d'être un poète, je ne suis qu'un troubadour des mots...
    Au plaisir d'une prochaine jouissance épistolaire...
    Votre miroir Ubi Hurts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Troubadour,
      Tu as percé mon secret, mes mots ont guéri mes maux, c'est bien ça ? ... Et en les partageant, j'espère guérir d'autres compères...

      Hier, j'ai eu une conversation avec un de mes fervents lecteurs qui voulait absolument me remercier, la lecture de mon blog l'a aidé dans sa décision de devenir enfin lui-même. Depuis, il a rencontré son double et ils se sont mariés. Il dit que mes mots l'ont convaincu qu'il devait le faire, qu'il pouvait le faire, et il l'a fait. Il me dit être très heureux depuis et qu'il me doit tout ça. N'est-ce pas la meilleure récompense pour moi ?

      À d'autres, j'espère susciter le désir, et pourquoi pas les accompagner jusqu'au plaisir...
      Mes partages sont les fruits de mes sentiments ressentis sans pudeur, ni fausse pudeur, ils sont la verbalisation d'instant délicieux de bonheur vécus que je ne voudrais jamais oublier... Auront-ils droit à l'éternité ? Je sais, ils ne seront pas gravés dans le marbre bien sûr, mais en voyageant sur la toile peut-être en restera-t-il quelque chose quelque part, de cet amour qui aura fait de moi le plus heureux des hommes.

      Cher Troubadour, notre rencontre me comble, c'est toujours un bonheur de trouver une âme sœur au cœur aussi sensible que le mien, et qui ne dit pas non à la volupté des mots...
      Merci !

      Supprimer
    2. Il est vrai qu'un tel témoignage demeure sans prix...
      N'ai crainte, tes mots ressurgiront à chaque moment opportun pour guérir l'âme d'un autre.
      J'espère, moi aussi, que tu crées un futur vestige du passé...
      Archéologue de poésie ancienne sur le net... Réincarnation possible, je l'espère.
      Au plaisir
      Ubi Hurts

      Supprimer
    3. Je ne me fais pas trop d'illusions, tu sais ...
      Ce blog et ce qu'il contient ne vivront que le temps où je serai là pour le faire vivre...
      Après, il sera perdu dans "l'infinitude" du net, où tout se crée et où tout finit par se perdre un jour...
      Tous ces poèmes sont voués au secret, car le monde n'est pas prêt à lire de tels écrits à part quelques avertis et complices de notre raison d'être.
      L'éternité appartient seulement aux illustres, les autres périssent dans l'indifférence et leurs pensées avec...
      Tel sera mon destin et celui de mes écrits...
      Inch'Allah !
      Et en plus, je suis athée... Je cumule !

      Supprimer
    4. Peu importe si les mots restent ou disparaissent, du moment qu ils touchent les hommes qui les découvrent. Ils t aident à avancer, à t exprimer, et c est bien là l essentiel. Je lis très peu de poèmes, je lis très peu, tout court, mais j'aime être ému. Que ce soit un livre, un tableau, une chanson, une sculpture, ou tout simplement la nature.
      Et tes mots m emeuvent. Merci
      Jo

      Supprimer
    5. Comment te remercier Jo... Je suis heureux de savoir que mes mots te touchent autant qu’un tableau, une chanson ou la nature. Ta sensibilité est émouvante car tu oses l’avouer . Tu as une belle âme Jo et un grand cœur. Bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. merci pour ce compliment encourageant !
      ça ma fait très plaisir, je l'avoue !

      Supprimer
    2. ...et belle bite et beau cul!
      Pierre

      Supprimer
    3. Merci Pierre.... je te reconnais bien là.... et j’aime ça .... mmmm , toi, tu sais parler aux hommes 😉😊😀😘

      Supprimer