vendredi 25 septembre 2020

Eau vive


Sur ton corps dépouillé, l'eau vive

Endiablée court comme un feu follet.

Aventureuse et impertinente convive

Elle se joue de toi, te fait de l'effet.

 

Voluptueuse, hardie, elle se faufile

Là, où moi, je souhaiterais immiscer

Mes baisers et mes caresses agiles.

Sans détour, elle s'invite aux festivités.

 

De tes seins qu'elle durcit de sa froideur,

Elle titille les tétons sans vergogne,

Distribue sur ton ventre sa fraîcheur,

Se réchauffe de ton désir qu'elle besogne.

 

Sur ton corps dépouillé, l'eau vive,

Généreuse, étale sa rivière de diamants,

Te couvre de son innocence primitive,

Pour mieux faire de toi son amant.

 

Ensorcelé, tu abandonnes ta chair

À cette divine et savante maîtresse,

Qui sait de tes sens faire l'inventaire.

Jaloux, j'envie son insolente hardiesse.

 

Elle s'engouffre, là, où depuis longtemps,

Je convoite de faire un glorieux voyage.

Conquérante, elle fait sienne, en un instant,

Ce que je croyais être mon apanage.

 

Sur ton corps dépouillé, l'eau vive

Poursuit son chemin vers son destin,

Oubliant déjà sur toi ses prérogatives.

Infidèle, elle court vers un autre galantin.

 

Le froid, bientôt, te mord cruellement.

Les frissons de l'ivresse dissipés,

Déconfit, tu m'implores benoîtement.

J'ouvre mes bras, pour mieux te happer.

 

Infidèle amant, qu'allais tu chercher,

Dans ce ruisseau qui court la gueuse,

Quand mon cœur, à toi attaché,

Déborde d'affections amoureuses ?

Réchauffé par mon désir très assuré,

Tu présentes d'honorables allégations,

Que je ne puis plus longtemps refuser,

En signe ostentatoire de réconciliation.



Photos et Texte Christian Bailly

Tous droits réservés 

19/07/2010





















 


9 commentaires:

  1. Commentaire Facebook
    Michel Béart
    Je viens de lire et regarder avec grand plaisir ton dernier texte-photos. Mes voeux pour vous deux.
    Christian Bailly à Michel Biart Merci Michel. Tes avis m’encouragent pour la suite de mes partages. Bons week-end à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire Facebook
    Roland Maaing-Fritz
    Tes texte sont toujours aussi beau et super ma beauté. Bon week-end à vous deux. Tendre baisers 😘 😘 😘 😘
    Christian Bailly à Roland Massing-fritz Merci mon Doudou. Ces textes, je les dois à ma muse, mon homme qui m’inspire cet amour intense que je vis chaque jour . Bisous Cher Roland et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces mots et ces images un regal pour l esprit et les sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille foi mon ami... Je t'avouerai que c'est le but rechercher... Créer de l'émotion, éveiller vos sens et pourquoi pas créer le désir...
      A bientôt j'espère pour d'autres partages... Amicales pensées. Bises

      Supprimer
    2. Merci pour ta visite Xersex, je suis heureux de savoir que tu as aimé aussi... Bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  4. Quel érotisme. Je verrai désormais l eau vive sous un autre angle, de là à en être jaloux, quand même pas. Lol
    Mais très joli en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel érotisme.
      J en frissonne.
      Jo

      Supprimer
    2. Mmmmmm merci Jo. Ce poème est l’allégorie d’une moment délicieux que nous avons partagé , sublimé par la nature et cette eau qui courait sur nos corps... Un moment inoubliable éternisé par ces mots... Je suis heureux de savoir l’effet qu’il t’a fait. Merci ! À bientôt mon ami

      Supprimer