vendredi 18 septembre 2020

Offrandes

  

 


Je n'ai que moi à t'offrir,

Alors si le cœur t'en dit,

Viens, viens me cueillir,

Le mien, pour toi, fleurit.

 

Nourri de ta réalité,

Bercé de ton Amour,

Arrosé de tes baisers.

Vers toi il accourt,

 

Au travers des prairies,

Au-dessus des mers,

Par-delà mes rêveries,

Pour retrouver ta terre.

 

Enfouir ses racines,

Au fond de ton corps,

Satisfaire sa famine,

Pour enfin éclore,

 

D'une fleur sauvage,

Qui se laisse conquérir,

Par les beaux suffrages,

De qui sait la faire languir.

 

Je n'ai que moi à t'offrir,

Le parfum de mon âme,

Que tu peux cueillir

Avant qu'elle ne se fane,

 

Comme une rose écarlate,

Par un beau matin,

Dans la main indélicate,

D'un funeste destin.

 

Je n'ai que moi à t'offrir,

Aux modestes présents,

Aux lendemains au devenir

De tes nobles sentiments.

 

Photos et texte Christian Bailly

Tous droits réservés

13/07/2010 

6 commentaires:

  1. Commentaires Facebook
    Ubi Hurts
    C'est déjà amplement, qui pourrait satisfaire un gourmand...
    Je te prends, tu te rends, on s'entend...
    Tu te donnes, on gigogne, on s'aban-pogne...

    Kris Bailly
    Ubi Hurts Mmmm quel beau programme, comme quoi il ne faut pas grand chose pour être heureux mon ami... 😉 😊

    Paul Astruc
    Un tel amant est une mine damour inépuisable qui suffit à une vie qui je lespere sera la plus longue possible

    Kris Bailly
    Paul Astruc Merci beaucoup Paul pour ces vœux auxquels je suis très sensible. Je ne sais pas si je suis vraiment une mine d'amour... Mais je sais que lui me fait "exploser bien souvent... 😉 😊 😀

    Michel Biart
    Je me réjouis de lire la suite. Bisou, Kris.

    Kris Bailly
    Michel Biart merci Michel, j'espère que ça te plaira..

    Michel Biart
    Merci Kris, bonheur pour vous deux, bisou
    Kris Bailly
    Michel Biart merci pour ton passage sur ma page Michel. Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire Facebook
    Roland Massing-fritz
    Je viens te cueillir sans plus attendre ma beauté. Un fruit aussi mûr faut surtout pas le laisser trop longtemps sur sa branche.... Tendre baisers 😘 😘 😘 😘

    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Comme tu dis, le fruits est bien mûr... 65 bougies... Dépêche toi avant qu'il ne tombe... Après il sera tout blêt... Et sans jus....Hahaha... Bisous mon Doudou

    RépondreSupprimer
  3. t'es tout beau, compris ta bite et tes boules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami ! Ton compliment me va droit au cœur même si je sais que je ne suis pas un Apollon ! Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Le tatouage et le collier représentent un scarabée ?
    Jo

    RépondreSupprimer
  5. Oui Jo, tout à fait ! Bien vu!
    Dans l'Égypte antique, le scarabée représente le dieu Khépri, symbole de la renaissance du Soleil. La pelote sphérique que le bousier sacré fait rouler jusqu'à son terrier a été associée par les anciens Égyptiens à la course du soleil et, par extension, aux cycles cosmiques.

    RépondreSupprimer