samedi 21 août 2021

Festin

  

Au plus fort de mon désarroi,

J'ai entendu de ton âme, la voix.

Avant que je ne passe le  pas,

Elle m'a sauvé de mon trépas.


 


Au plus fort de mon chagrin,

D'un cœur, j'ai trouvé le chemin,

Parsemé de douces pensées

Embaumées de ton amitié.


 

Au plus fort de mon malheur,

Tu as balayé les noirceurs

De ma vie, d'un seul baiser,

Mes peurs, tu les as chassées.

 


Sur mon âme ainsi dépouillée,

Tu as déposé un voile de félicité,

Et bâti autour, ce palais d'amour

Que j'attendais depuis toujours.


 


Tu m'as invité à ton intime festin,

Sachant de la vie ma grande faim.

Je me suis attablé à ton désir,

Pour mieux savourer ton plaisir.


 


Depuis, je brûle d'impatience

De te dévoiler mes connaissances,

Te mitonner l'amour à plein temps,

Y mordre, avec toi, à pleines dents.





Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

28/03/2011

2 commentaires:

  1. Beau travail de et sur les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xersex. Tous ces commentaires élogieux me touchent particulièrement. Bises amicales

      Supprimer