mardi 21 décembre 2021

Providence

Version  audio





Quand, à l'insolence de ton indécence,

Je montre impudiquement ma science.



Quand sans défense, je cède à ton offense.

Quand, courageusement, ton impertinence

Vient finalement à bout de mon impatience,

Et que sombre dans la décadence

Les décombres de mon innocence.


Quand en vertu de ton obédience,

Je me plie à ton impérative exigence.

Quand ma volonté n'est plus que déliquescence,

Par ta concupiscence, je tombe dans la démence.



À contempler de ton désir, l'érubescence,

Et de sa grandeur, la toute magnificence,

De ma réalité, je connais l'évanescence.


De mon corps, je lui confie l'ingérence,

Alors il se soumet à ton intense cadence,

Reconnaît ton illustre vaillance.

Il n'attend point de lui de clémence,

Espère de ta sentence l'opulence,

Pour sa déférence, la récompense.


Bientôt, dans la passion et son effervescence,

Dans l'inconscience, de notre incandescence,

Nos âmes libèrent de notre désir, la quintessence,

Ensemencent nos corps du fruit de notre alliance.


Repus de plaisir et de son opulence,

Nos corps s'abandonnent à l'indolence,

Confiants de notre amour et de sa providence.


Texte et photos Christian Billy

Tous droits réservés

18/05/2011



14 commentaires:

  1. Philippe Bernade
    Magnifique
    · Répondre · 25 min
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Merci Philippe ! Belle journée ! Prends bien soi de toi . Bisous
    · Répondre · 21 min
    Philippe Bernade
    Tu nous fais du bien Dans cette période
    · Répondre · 21 min
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Merci Philippe ! Tes mots me vont droit au cœur ! Je suis très touché et heureux d'apporter ma petite flamme d'humanité. Merci d'être là Philippe... Je suis conscient de la chance que j'ai de rencontrer des personnes comme toi ! Bisous mon ami ! Stp, prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. Syed Jafar Hussain Naqvi
    · nice
    Kris Bailly
    Auteur
    Syed Jafar Hussain Naqvi Thank you so much Syed ! Have a nice day. See you soon !

    RépondreSupprimer
  3. Jean Giraud

    Bravo

    · Répondre · 15 h
    Kris Bailly
    Auteur
    Jean Giraud Merci beaucoup Jean ! Bonne journée et à très bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Giraud

      Kris Bailly oui au plaisir de vous lire.
      Cela fait chaud au coeur dans cette periode.
      merci encore
      Jean Emmanuel
      · Répondre · 4 min
      Kris Bailly
      Auteur
      Jean Giraud Je suis très heureux d'apporter ma petite flamme d'humanité et d'amour... A bientôt

      Supprimer
    2. Jean Giraud

      Kris Bailly oui et c'est nécessaire
      · Répondre · 1 min
      Kris Bailly
      Auteur
      Jean Giraud Je le pense aussi ! Plus que jamais nous avons besoin les uns des autres.

      Supprimer
    3. Jean Giraud

      Kris Bailly c'est cette fraternité qui nous manque tant.
      Je suis absolument d'accord avec toi.
      · Répondre · 33 min
      Kris Bailly
      Auteur
      Jean Giraud L'argent, le paraître et l'individualisme ont eu raison de cette fraternité, mais ne désespérons pas... 😉 Cultivons l'amour !

      Supprimer
  4. téphane Tronnet
    Jolie bohème j'aime beaucoup bisous Stéphane
    · Répondre · 1 min
    Kris Bailly
    Stéphane Tronnet Merci mon bel ami ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Michel Tillier
    Toujours aussi adorable j'aime beaucoup bisous à toi et à toute ta famille 👪 et passé un joyeux Noël 🎅 en famille
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Michel Tillier Merci Michel. Joyeux Noël... Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. Val Sydney
    superbe
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Val Sydney Merci Val. Joyeux Noël à vous deux. Prenez bien soin de vous. Soyez prudents. Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  7. Aansh Ali
    My lovely friend ❤️
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Aansh Ali thank you my lovely friend

    RépondreSupprimer
  8. Aansh Ali
    Absolutely beautiful!!!
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Aansh Ali) Thank you so much my friend

    RépondreSupprimer
  9. Adam Yosif
    merry christmas dear friend
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Adam Yosif Thank you Adam ! Hope you had a Merry Christmas too ! Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  10. Philippe Bernade
    Lovers
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Philippe Bernade merci Philippe ! Je t'adore ! Tu es formidable ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tom McCauley
    I don’t know what the fuck your saying but it gives me a erection!
    Répondre7 h

    RépondreSupprimer