mercredi 2 mars 2022

Solstice d'été

 https://youtu.be/DJRi0Wo58eo

Version Audio





Le jour se lève, gris, morose.
Dans mon jardin, mes roses
Font triste mine et pleurent
Les larmes de leurs cœurs.

Il pleut sur le plus long jour.
J'avoue, je n'ai aucun recours
Pour changer cette journée,
En faire la plus belle de l'été.

Seule ma muse, tout bas, dicte
À mon cœur, de toi addict,
Ces mots débordant de soleil
Et d'amour à nul autre pareil.

Pour toi, j'invente mille astres
Vermeilles, pour ce désastre,
Te le faire oublier, et entrevoir
Du bonheur, une lueur d'espoir.

Même quand il pleut à seaux,
Je te le dis, le monde est beau,
J'ignore les affres des saisons.
Je t'aime à en perdre la raison.

Tu es mon rayon de soleil
En moi, ardemment, tu veilles
Je t'en envoie les plus beaux éclats
Pour inspirer chacun de tes pas.


Photos et Texte Christian Bailly
Tous droits réservés
21/06/2011



1 commentaire:

  1. Régis Landry
    Quel beau texte! Bravo!
    Répondre14 min
    Kris Bailly
    Régis Landry Merci beaucoup Régis ! Belle soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer