samedi 17 décembre 2022

Ardeurs


Chaud ? Moi ? 


Oui, je suis chaud…

Chaud, comme les flammes de l'enfer, 

qui rêvent de ton corps et de le dévorer.

Chaud, comme la braise qui songe, 

par ta glorieuse lance, à se voir étouffée,



Chaud, comme un crépuscule rougeoyant 

qui se meurt pour mieux ressusciter

Chaud, comme un volcan éteint depuis trop longtemps,

 impatient d'être réveillé.


 

Oui, je suis chaud Mon Ami…

Chaud, comme un soleil d'hiver 

qui attend par ta peau de se voir brûlé,

Chaud, comme le désert 

qui rêve d'une fontaine pour devenir un Eden espéré,



Chaud, comme les blés sous le soleil de juillet 

juste avant d'être moissonnés,

Chaud, comme une bougie incandescente 

prête pour toi à se consumer.

 


Chaud ? Moi ?

Oui, je suis chaud… 

Chaud, Mon Ami, Mon Amour

Chaud, comme le feu 

qui transcende ma chair.

Chaud, comme cette ardeur 

qui dévore mon âme.

Chaud, comme ce bûcher 

qui immole mon cœur.

Oui, pour toi, je m'embrase 

corps et âme, d'amour…


Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés 

03/08/2011

3 commentaires:

  1. Bernard Bouchet
    tres beau
    Répondre1 j
    Kris Bailly
    Auteur
    Bernard Bouchet Merci beaucoup Bernard. Bonne journée et à très bientôt 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Beau poème, incendiaire je dirais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami... En fait c'est le but, mettre le feu à mes lecteurs... ;-) ;-) Bises

      Supprimer