samedi 17 décembre 2022

Un jour… Une étoile

 









 

 

 Un jour…

Ton corps a touché mon corps.

Quand il n'aspirait qu'à crever

Dans sa plus sombre réalité,

Tu lui as fait vivre Sa Vérité,

Celle pour laquelle il était né.


 

Un jour…

Ton cœur a touché mon cœur chagrin

Pour lui montrer son véritable chemin.

Quand je noyais mon âme dans le noir,

Quand je perdais du bonheur, tout espoir.


 


Un jour…

Ton âme a touché mon âme

Quand mon cœur ne savait plus refuser

Ce linceul qui déjà le couvrait sans pitié,

Tu as brisé ses chaînes, assouvi sa faim,

Révélé le bonheur d'aimer selon son destin.

J'ai découvert alors dans tes yeux

Le miracle de l'Amour, et son feu.


 

Mon ami, Mon Amour, je suis touché

Par la grâce de tes sentiments avoués.

Sur moi, elle dépose ses ailes de félicité,

En moi, elle coule, généreuse, à flots répétés,

Comble toutes les aspirations inespérées


De ma vie trop longue de damné.

 


Ton cœur a touché mon cœur,

Et mon âme a trouvé le bonheur de vivre.

Le bonheur de se réaliser, et non de survivre.

Le bonheur d'exister pour toi Mon Ami.

Il peut bien pleuvoir jour et nuit,

Le soleil peut  bien oublier de se lever,

J'ai depuis ce jour, une étoile du berger

Qui scintille sur le chemin

De mon véritable Destin

Elle me rappelle pourquoi, pour qui, je vis

Cette étoile… C'est Toi !



Texte et photos Christian Bailly

 04/08/2011

Tous droits réservés 


2 commentaires: