samedi 3 décembre 2022

Gage d'amour

 

Pour me voir fléchir,

Sur ma peau, ton désir

Exprime ses droits,

Du bout de tes doigts.

 

Tu me dictes tes lois,

Je t'affirme ma foi.

J'obéis à tes décrets

Qui se font concrets.

 

Aux dictats de ta chair,

Je veux complaire,

Et sans condition,

Agréer à ta proposition.

 

Je me plie à tes règles.

Leurs desseins espiègles,

Leurs côtés arbitraires

Sont faits pour me plaire.

 

Sur-le-champ, je décode

De ton honneur, les codes.

Je me soumets à son joug,

Doucement, je l'amadoue.

 

Sur moi, son pouvoir,

Il veut bien l'asseoir.

Il étend son empire,

Dont je ne crains pas le pire.

 

Assuré de sa conquête,

Il modère sa tempête.

Me contraint gentiment,

À son doux châtiment.

 

M'exprime sa puissance,

De sa corne d'abondance.

Me prouve ton amour,

Sans plus de détours.

 

Comme la coupe reçoit

Le vin, je reçois de toi,

L'abondante substance

De ta concupiscence.

 

En gage d'amour…


Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés 

20/07/2021

7 commentaires:

  1. Gerard Gossuin
    J adore
    Répondre3 h
    Kris Bailly
    Gerard Gossuin Merci Gérard ! La photo ou le texte ? 😉 😉

    RépondreSupprimer
  2. Pedro Gonzalez-Utrilla
    Encore une fois tu nous regale avec un joli poème. Un grand merci à toi en attente d'une prochaine lecture qui j'en suis sûr me fera partir dans un autre univers plein d'amour.
    Encore merci a toi et à ton mari.
    Répondre3 h
    Kris Bailly
    Pedro Gonzalez-Utrilla Merci cher Pedro... Je suis de savoir le plaisir que tu as à me lire... Je ne compte plus le nombre de poèmes que j'ai écrits. Je pense être autour des 700 ... Ce qui te laisse de la marge, je suis loin de les avoir tous partagés. Mon plus grand regret, c'est de savoir qu'une fois que je ne serais plus le plus grand nombre sera perdu faute de trouver un éditeur. Mais au présent, j'ai cette satisfaction de faire plaisir à des personnes comme toi, qui apprécient. Merci mille fois. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Dieudo Mallick Domck
    Magnifique
    Répondre2 h
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Merci Dieudo ! Merci d'apprécier ! Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Bernard Denizot
    Magnifique hommage à votre amour.
    J'adore !
    Répondre1 h
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci cher Bernard... Un de plus tu me diras... Mais c'est qu'il m'inspire cet amour-là, c'est vrai ! Je n'en guéris pas de cet amour de mâle... Et c'est bon ! Oh, comme c'est bon mon ami ! J'aimerais tant les voir tous imprimés ces poèmes et pour toujours les voir sauvés. C'est ma façon à moi, de crier mon bonheur... Je t'embrasse très amicalement. Avec mes plus belles amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Christopher T. Boyle
    Oh my deliciousness! 😍
    Répondre1 h
    Kris Bailly
    Christopher T. Boyle Oh if only I could satiate your deliciousness , Christopher ! 😉 😉

    RépondreSupprimer
  6. Comme la coupe reçoit/Le vin, je reçois de toi,/L'abondante substance/De ta concupiscence.

    J'entends bien cette substance liquide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien pourquoi tu soulignes ces mots qui te parlent, à ce que je vois... Nous partageons le même goût pour cette liqueur d'homme !

      Supprimer