dimanche 16 juin 2019

Message d'Amour



















À l'Amour interdit,
À celui qui défie
Les lois de la vie,
Il faut de la grandeur d'esprit,































Pour bafouer les préjugés,
Vaincre les levées de boucliers,
Abattre les idées retranchées.
Le duel reste d'actualité.





























De la difficulté d'être,
Ou de ne point paraître,
Il faut passer maître,
Ou dans l'anonymat disparaître.















Pour ce noble sentiment,
Pourquoi tant de ressentiment,
Quand l'amour, inconditionnellement,
Devrait être le gouvernement,


























Pour que l'homme, sans acrimonie,
Vive en auguste harmonie,
Chante en homophonie
De la tolérance, l'hégémonie.




























Je ne veux point, ici, combattre,
Mais seulement débattre,
Sans cependant me rabattre,
De ce que je suis, m'ébattre.


























Si l'homme pouvait changer de visage,
Seulement devenir plus sage,
Pour lui, je n'aurais qu'un message
Dont j'ai fait l'apprentissage.















J'ai de l'amour pour ceux qui m'aiment,
Des baisers pour ceux qui me haïssent,
Et des rêves pour mes amis.











Texe et photos : Christian Bailly
Tous droits réservés
25/01/2010

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu as raison l'amour m'habite mon ami
      il habite mon coeur
      Il habite mon âme
      Il habite ma chair
      Pour faire cet amoureux que je suis
      Bises mon ami

      Supprimer