jeudi 3 octobre 2019

Grain de folie




 

La vie ne manque pas de cruauté,
À chaque jour, son lot d'amertume.
Elle sait, la garce, se renouveler,
Nous tailler de mauvais costumes.




À nous, de la combattre au mieux,
Avec nos armes, notre persévérance,
Notre miséricorde, notre amour précieux.
À nous de bâtir une citadelle d'espérance.




J'espère tant des hommes et de l'amour !
Puis-je y croire ? Avoir de l'espoir ?
Puis-je seulement espérer qu'un jour
Seul ce sentiment anime mon histoire ?


Ou n'est-ce qu'un dessein utopique de poète
Enclin à la folie douce, à la déraison,
Que de penser comme un esthète
De croire en l'homme et à la raison ?




J'en aperçois pourtant aux alentours,
Des germes de cette fleur tant espérée,
J'ose me persuader, de voir un jour,
La mauvaise herbe, par elle, étouffée.




Dites-moi…
Dites-moi que j'ai raison !
Dites-moi que j'ai raison d'espérer !
Dites-moi que j'ai raison de croire en l'homme !










Textes et photos : Christian Bailly
Tous droits réservé
18/03/2010

11 commentaires:

  1. Hello to the sexiest creature in the forest xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thanks for your coming on my page my friend !
      Have a nice week !
      See you soon !
      Kisses and hugs

      Supprimer
  2. Je confirme ce que j'ai lu en anglais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my dear firnd.... You are always so nice with me.
      I had so great time when I was nude in this forest. I met some other creatures so exciting who gave me so great pleasures....
      Kisses and hiugs

      RépondreSuppri

      Supprimer
  3. Ian Lushington
    Bravo 👏
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Ian Lushington Merci beaucoup Ian.... Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
  4. Randall Lowry
    Impressive!
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Randall Lowry Thank you Randall... See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  5. Michel Biart
    Merci Kris.
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart De rien Michel. Bonne journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Cyril Ouiller
    Super que dire tu es un génie des mots
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Cyril Ouiller Merci Cyril... Disons que je me débrouille pas mal... 😉 😊 😀 Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
  7. Cyril Ouiller
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Cyril Ouiller
    · Répondre · 1 sem
    Cyril Ouiller
    Bonjour merci beaucoup pour tous ses belles phrases
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Cyril Ouiller C'est moi qui te remercie de les apprécier et de prendre le temps de me le dire; ça me fait très plaisir et c'est encourageant ! Bisous
    · Répondre · 1 min

    RépondreSupprimer