vendredi 11 octobre 2019

Insomnie



 

Sur nos corps assouvis, nos désirs assoupis,
La nuit étale son manteau de sagesse.
Une doucereuse torpeur nous envahit
Nous berce de ces vaporeuses largesses.

 

L'un contre l'autre, nos corps frémissent,
Encore étonnés du plaisir consommé.
Nos esprits vagabondent et chérissent,
En silence, cet instant saisissant partagé.

 

Mon cœur écoute le tien, rassuré.
Mon âme s'épanche dans le bonheur,
Enveloppée du secret de l'obscurité
Qu'elle voudrait déchirer de sa clameur.

 

Ton corps lourd s'abandonne sur mon sein.
En silence, je me rassasie de ce miel de vie.
Le sommeil t'emporte vers tes songes lointains.
Je te convie secrètement au bal de mes rêveries.

 

J'écoute s'oublier ta chair voluptueuse.
Mes mains impertinentes effleurent ta peau.
Ton jardin, gorgé de nos fragrances amoureuses,
Réveille, de mon désir, son flambeau.

 

Sagement, je te couvre de baisers feutrés,
T'emprisonne dans mes pensées indécentes.
J'oublie et le temps, et le lieu, transporté
Par la passion dévorante qui me hante.

 

Je te baigne de tous mes discours d'amour,
Contenus par la peur de te faire sourire.
J'ose prononcer tout bas ces mots de troubadour,
Que je m'évertue exclusivement à t'écrire.


Mon amour…Mon tendre Amour…
Mon impénétrable Amour…
Saurai-je un jour …
Si tu m'aimes d'Amour…

Mon Amour pour toi s'immole,
Ma raison s'affole,
Les mots se carambolent,
Les vers caracolent,
Mon sommeil s'envole,
La nuit s'étiole.
Et toi…
Imperturbable, tu somnoles,
Jusqu'au chant du rossignol.

Texte et photos : Christian Bailly
Tous droits réservés
29/03/2010


8 commentaires:

  1. Beautiful words and gorgeous sexy photos as always xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my dear friend to be always here to read my poems...
      See you soon
      Have a nice weekend
      Kisses and hugs

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui l'amour à besoin d'être crié, chanté mais surtout écrit pour lui offrir l'éternité
      Belle journée à toi mon ami

      Supprimer
  3. Tout est beau, le poème et le corps. Les deux ne faisant plus qu un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci beaucoup l'ami...
      Merci pour tous ces commentaires qui me font très plaisir et m'encouragent à continuer ces partages que j'ai parfois envie d'arrêter...
      Je suis heureux de savoir que tu y a pris beaucoup de plaisir à les lire et à regarder... Je te souhaite un bon voyage au pays de mes mots d'amour, de désir et de plaisir... D'autres viendrons... encore plus langoureux, plus savoureux et même plus chauds.... Bises et à bientôt

      Supprimer