samedi 28 décembre 2019

Eternels regrets



Quelques mots en ce début de journée,
Pour venir, par la pensée, te retrouver,
L'espace de quelques instants, dans ton intimité.


Venir seulement te confier
Tout ce que tu m'inspires,
Toutes ces choses que j'ai à te dire,
Toutes ces choses que j'ai à t'écrire.


Mais mes jours et mes nuits n'y suffiraient pas,
Alors, je voudrais que tu m'emportes là-bas,
Avec toi… N'importe où … sous un autre toit,
Pourvu que ce soit avec toi, uniquement toi et moi.


Mais la réalité est tout autre,
À ce constat, je me vautre.
Je dois me rendre à l'évidence.
Un autre chemin, me dicte ma conscience…


Ah ! Si je pouvais ne point en avoir !
À notre bonheur, je pourrais pourvoir…
Ce serait un moment de gloire !


Mais la vie en a décidé autrement.
Nous ne sommes faits que pour être amants,
Au bout d'un chemin… pour quelques instants
Volés au temps….


Le temps d'un rendez-vous,
Où nous ne pensons qu'à nous,
Au plaisir d'être ensemble pour nous aimer,
Vers d'autres cieux, nous envoler.


De toute ma vie qui m'a été donnée
Tu es et resteras le seul homme à avoir récolté
Tout ce que mon cœur était dans la possibilité
D'offrir, de donner… de sacrifier.


Toi seul as réussi à mettre fin
À mes illégitimes faims,
Mes errances …
Mes recherches de délivrance.


Avec toi, par toi, je me suis révélé…
Pour devenir celui pour lequel je suis vraiment né,
Mais que mon devoir me dicte d'étouffer.
De tout ce que tu m'as offert,
Je garderai le livre ouvert
Jusqu'à mon dernier souffle de vie.



Je t'emporterai outre-tombe avec la nostalgie
De ne pas t'avoir donné
Tout ce que tu aurais mérité,
Avec l'éternel regret,
De ne pouvoir te glisser,
Un dernier
Je t'aime,
Sur ta bouche embrasée,
Un dernier baiser.





Christian Bailly
Tous droits réservés
28/04/2010

11 commentaires:

  1. Je crains que nous devions penser que Kalinours est perdu, du moins pour l'instant. Qui sait si elle ne se lèvera plus un jour et expliquera ce qui s'est passé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce départ reste mystérieux et inquiétant... Il me paraissait tellement aimer faire ses partages... Je crois que le départ de son jeune ami l'avait plus affecté qu'il ne le laissait entendre... J'espère de tout cœur qu'il n'est rien arrivé de grave
      Bises mon ami

      Supprimer
  2. Lito Velasco
    Very nice picture I like that my friend.
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Lito Velasco Thank you so much Lito ! Happy New Year !

    RépondreSupprimer
  3. Ian Lushington
    💕🙏💕
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Ian Lushington
    · Répondre · 5 min

    RépondreSupprimer
  4. Bernard Denizot
    Ah, qu'il en a de la chance d'être aimé à ce point ! Restez à deux pour toujours.
    GIF
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard! Je pense que nous sommes deux à avoir de la chance ! Bisous mon ami !

    RépondreSupprimer
  5. Philippe Bernade
    Beauté
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Mmmmmm tu es adorable Philippe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Thomas Martin
    Belle Foto. Bonne journee
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Thomas Martin Merci Thomas ! C'est sympa ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Michel Biart
    Tout continue et tout s’épanouit pour vous
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Oui cher Michel, tu as raison et bientôt un autre bonheur ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Stéphane Tronnet
    Tu et doujour aussi sexy sûr le sable chau
    don corps à Roubaix de m'ai de m'ai caresse et de m'ai bisous sûr dous don corps d'à mour reste comme tu et dès si magnifique en nature qeu tu me fait rêver hooo
    Bonne fête de fin d'année
    Bisous Stéphane

    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Stéphane Tronnet Mmmmmm ! Merci Stéphane ! Mon fidèle amoureux.... Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Philippe Bernade
    J arrive
    · Répondre · 3 j
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Oh oui ! Ohouiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  10. Firoj Khan
    I love you
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Firoj Khan You are so nice my friend !

    RépondreSupprimer