mercredi 11 décembre 2019

Le Bel au bois dormant




Sur les rives de mon désespoir,
Je chemine, au bord du précipice,
Sous d'accablants et sinistres auspices,
À la recherche d'un décisif exutoire.

 

Les ténèbres enveloppent mon cœur.
La sécheresse, elle, guette mon âme.
Un voile noir, sur ma vie, se trame,
Pour y camoufler, de l'avenir, ses terreurs.

 

Le vent glacial emporte mon dernier sourire.
L'hiver se glisse insidieusement en moi,
Paralyse mes pensées dédiées, toutes, à toi,
Glace mon sang, pétrifie mes derniers désirs.

 

Je suis ton bel au bois dormant…
Qui t'attend …

 

J'attends …
J'attends… Le retour de mon éternel amour.
J'attends… Ton souffle de vie.
J'attends… Par toi d'être ravi.
J'attendrai jusqu'à mon dernier jour.

 

Même si de mes lèvres, tu oublies le chemin,
Je boirai l'eau de la voûte éthérée pour patienter,
J'attendrai, dans l'autre monde, de te retrouver,
Pour partager un nouveau destin

Avec toi, mon beau prince charmant…




Photos et Texte Christian Bailly
Tous droits réservés
28/04/2010

















4 commentaires:

  1. Très excitant, comme un Adam ou un Tarzan dans la forêt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmmmmm oui ! J'adore être nu en forêt, c'est un petit bonheur... Je me sens alors tellement en communion avec cette nature...

      Supprimer
  2. Pouvoir te caresser, tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je me laisserais faire assez facilement, tu sais ! Je crois que je suis insatiable... J'adore les caresses... ;-)

      Supprimer