vendredi 19 juin 2020

Le Bonheur


 

 Le Bonheur, pour moi ?

Le Bonheur,  c'est toi !




Le bonheur…

Ce serait de me réveiller ma main dans ta main,

Sentir les effluves de tes rêves, se mêler aux miens,

Voir tes yeux s'étonner de s'ouvrir dans les miens,

Voir un rayon de soleil venir se poser sur ton sein.


  


Le bonheur…

Pour moi… Ce serait de combler ton désir,

Le regarder au petit matin ressusciter et le saisir,

M'extasier de le voir s'encanailler et l'asservir,

Le servir, enfin, lui offrir les vertiges du plaisir.


 


Le bonheur…

Pour moi… Ce serait de partager avec toi l'instant

Qui passe fugace, insaisissable, mais passionnant,

Oublier les autres, m'oublier pour toi, oublier le temps,

Pour contribuer à ton contentement à tout moment.

 


Le bonheur…

Pour moi… Ce serait, de cette vie partagée, m'extasier,

La remercier pour sa clémence, pour sa générosité,

Pour la bonne fortune que j'ai à vivre à ta proximité,

Pour cette étoile qui trace enfin mon destin à tes côtés.

 

Le bonheur…

Pour moi… Ce serait de te prouver chaque jour,

Du soir au matin, l'intensité de tout mon Amour,

La dévotion assurée de mon âme à tes atours,

La véracité de mes longs discours.


 

Le Bonheur ?

Mon Bonheur ?

Ce serait… Devenir l'humble artisan de ton Bonheur.


Photos et texte : Christian Bailly

Tous droits réservés

25/06/2010


9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire Facebook
    J'ose Oliveira
    Tres jolie ❤️🐻

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire Facebook
    Pep Martin
    La vie peut être synthétisée en une phrase simple mais puissante. Comme c'est beau ce que tu écris! Félicitations, bisous et louanges, cher ami et poète!

    Roland
    C'est trop beau ma beauté, tout à ton image. 👏👏👏👏Bon dimanche à vous deux. Tendre baisers

    Alain Barre
    C est joli bien dit

    RépondreSupprimer
  4. Le bonheur? C'est toi:ton corps qui respire la sensibilité et le désir (avec une queue qui donne envie...) et tes mots tout en sensibilité,douceur,et soleil!
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre ... Je suis heureux d'être cette source de bonheur et je ne demande qu'à m'épancher en mots, en douceur et en foutre comme une fontaine...

      Supprimer
  5. l'avant-dernière image est ton travail, j'en suis sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon ami , c’est exact.... Merci pour ton passage sur ma page... Bon week-end. bises

      Supprimer
  6. C est tellement vrai, tellement simple, tellement beau.
    Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo.... Quand on ne demande pas de choses impossibles , le bonheur est à la portée de tous... Être heureux avec mon homme me suffit .... Belle journée mon ami

      Supprimer