jeudi 25 juin 2020

Conjugaison


Pour n'avoir jamais à te dire "je t'ai aimé",

Je ne veux conjuguer mon Amour qu'au présent,

Au fil des jours, que je passerai à tes côtés.

M'amnistier de mon passé tout simplement.



Me libérer enfin de mon passé décomposé,

Il hante mes jours et mes insomnies.

Mon funeste passé antérieur, l'oublier

Et effacer mon passé pas si simple, aussi !


 


Avec toi, je ne veux point de l'imparfait

Mais envisager de t'aimer en harmonie

Dans un futur simple, à tout jamais !

Quant au plus-que-parfait, qu'il soit honni !


 


Pas de "je t'aime" non plus, au futur antérieur,

Ça sonne comme un regret, une déception.

Aimer au subjonctif, serait une erreur,

Il a trop d'incertitudes et d'obligations …


 


Ne parlons pas d'impératif entre nous,

Notre Amour ne sera que suggestions.

Enfin, j'oublierai les temps du conditionnel,

Mon amour irrationnel est sans condition.


 


Au présent… Je t'aime… À la folie!

Au futur… Je t'aimerai… Pour toujours !

Ainsi se conjuguent nos vies !

Ainsi se conjugue notre Amour !


Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

30/06/2010


5 commentaires:

  1. Commentaires Facebook

    Jean-Pierre Brun
    beau mais l'avenir est là, tout comme moi et c'est ce qui es beau

    Jose Oliveira
    Beautifull ❤️ words 🇵🇹😍

    Michel Biart
    Créez votre amour, jour après jour

    Pep Mártin
    Tu fais du passé un beau mystère dans ce fragment poétique aussi dérangeant que beau! Et la photo spectaculaire crée une atmosphère magique! Merci beaucoup d'avoir partagé. Bisous et câlins, cher poète Kris!

    Arnaud Lagenèbre
    C'est beau c'est simple et facile à appliquer tous les jours j'adhère complètement

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! J'adore ton exhibitionnisme, tu le sais maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami... Oui c’est vrai, j’aime ça.... Une autre façon de me dévoiler, d’être sans pudeur qui je suis....
      Je suis heureux de savoir que tu apprécies.... Bon week-end et à bientôt
      Bises

      Supprimer
  3. Une envie de te baiser après avoir préparer mon entrée avec tons jus,tout en me faisant baiser par ton bébé.Une bonne idée?
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmm , toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.... et surtout celle là.....😉😊😛😜😋

      Supprimer