vendredi 26 mars 2021

À tes pieds



Pas aisé de faire l'éloge des pieds,
Mais quand des tiens, je veux parler,
Je sais pourquoi et comment m'extasier
Pour tout ce qu'ils savent me donner.




Je leur dois, à moi, de t'avoir amené,
Et depuis, de bien vouloir te partager.
Humblement, ils savent se dévoiler
Et comment ne pas se faire oublier…




À nos ébats, loin d'être mis de cotés
Ils savent participer, avec lasciveté,
Et faire en sorte de m'exciter assez
Pour que j'en vienne à les baiser…




Devant eux, je sais me prosterner,
Et ne peux, ni ne veux, me résigner
À ne pas leur prodiguer la volupté,
Qu’ils sont en droit d'exiger…





Pourquoi devrais-je les délaisser, 
Quand ils savent si bien s'acquitter 
De mon plaisir et activement partager 
De nos ébats amoureux, la complicité. 




Pourquoi seraient-ils négligés ? 
Pourquoi oublierais-je, ces jolis pieds, 
Quand je leur dois d'avoir rencontré 
Mon bien-aimé.





Christian Bailly
Tous droits réservés
30/11/2010

4 commentaires:

  1. Bernard Denizot
    Oh que c'est bien dit !
    Bisous
    · Répondre · 2 sem
    Bernard Denizot
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Je te remercie Bernard pour ton passage et tes encouragements ! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Michel Biart
    Nouveau poème, cher Kris ? Bisou
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Ce poème date de 2010 ! Nous passions de merveilleux moments quand nous nous retrouvions... ce poème en est un des souvenirs

    RépondreSupprimer
  3. Pedro Gonzalez-Utrilla
    Ton poème est vraiment superbe. Je vois que tu fais tout ce qu'il faut pour ton amour. Tu gouttes en te delectant de tout le corps de l'être aimé. Vous avez vraiment de la chance de vous être rencontrés. Vous devez être en parfaite osmose
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Pedro Gonzalez-Utrilla Merci Pedro ! Quand j'aime, je me donne à fond, si j'ose dire ! 😉 Je suis un amoureux passionné. Mon homme est l'homme de ma vie !

    RépondreSupprimer
  4. Dieudo Mallick Domck
    Magnifique poème
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Merci beaucoup Dieudo. Belle soirée à toi ! Bises

    RépondreSupprimer