mercredi 31 mars 2021

Sur ton sein

 



Sur ton sein,
J'ai versé mes larmes noyées de désespoir,
Quand je cherchais un rivage pour m'échoir.
J'ai déposé mon cœur quand il avait peur,
J'ai savouré, du réconfort, toute la douceur.


Dans ton sein,
Je me suis laissé sagement emprisonner
Pour ce qu'il cachait, mieux le dénicher.
J'ai trouvé ton cœur généreux, esseulé,
Troublé, je me suis mis en quête de le sauver.


De ton sein,
J'ai apprivoisé ce qui restait d'amour violé.
Pour le délivrer, je l'ai consolé, bercé, pansé,
J'ai libéré le reste d'amour encore étouffé.
À son affranchissement, je me suis consacré.


Sur ton sein,
J'ai déposé mille baisers saturés d'amour,
Du matin, sans me lasser, jusqu'au petit jour.
J'ai vu resurgir les prémices de ton désir.
Je me suis copieusement abreuvé de plaisir.


Sur ton sein,
J'ai oublié mon passé et embrassé l'avenir.
J'ai posé ma valise et me suis arrêté de fuir.
Là, j'ai trouvé un sanctuaire pour mon cœur.
J'ai séché mes larmes inondées de bonheur.



Christian Bailly
Tous droits réservés
01/12/2010

12 commentaires:

  1. Stéphane Tronnet
    Hmmm
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Stéphane Tronnet Yeeeees ! 😉 😉

    RépondreSupprimer
  2. Michel Biart
    Merci de nous offrir un nouveau texte illustré, mon bien cher Kris. Mes vœux pour toi et ton compagnon
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Tout le plaisir du partage est pour moi cher Michel. Je suis heureux de te rendre visite avec mes mots et mes images. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Arnaud Lagenèbre
    Kris donne des éléments essentiels dans ces poèmes on y trouve beaucoup de réflexion sur la vie à deux quand on est gay parce que même en 2021 il y a des préjugés qui ont la vie dure
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Arnaud Lagenèbre Oui, je le pense aussi, Arnaud. Souvent, les hétéros collent aux gays une image d'obsédés sexuels, en oubliant, ou même en niant que nous pouvons nous aussi aimer, aimer sincèrement. Si le sexe à une part importante dans nos vies, c'est certainement parce que la société, pendant longtemps nous à laissé rien d'autre que la clandestinité pour exprimer notre mal d'amour de mâle. Nous sommes des hommes (êtres humains) comme les autres... Comme les autres nous avons besoin d'amitié, de tendresse, d'amour et de démonstration d'amour... Au travers de mes poèmes, je veux démontrer combien nous aussi nous savons aimer au-delà qu'avec notre sexe, mais avec notre cœur aussi, et aussi follement et passionnément que quiconque sur cette terre. Nous aussi nous pouvons poser notre tête sur l'épaule de celui que nous aimons, sur son sein aussi, et nous dire que c'est la plus belle place au monde qui soit... Merci Arnaud. Bisous
    · Répondre · 1 sem
    Michel Biart
    Superbe Kris, merci

    RépondreSupprimer
  4. Mido Casa
    bravo
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Mido Casa
    ·merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ole Rsf
    Nice
    · Répondre · Voir la traduction · 1 sem
    Kris Bailly
    Ole Rsf
    thank you

    RépondreSupprimer
  6. Pep Mártin
    Toujours intense, toujours magnifique, littéralement beau et évocateur. Et votre photo qui accompagne et encadre toujours votre talent d'écrivain. Félicitations cher Kris !!
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Pep Mártin Merci mon ami ! Tu trouves toujours les mots pour me toucher ! Merci mille fois ! Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Yohphej Sepol
    Hmmmmm delicious,🇵🇭🇵🇭🇵🇭❤❤❤❤🤤🤤🤤😋😋😋😋😋👅👅👅👅👅😘😘😘😘
    · Répondre · Voir la traduction · 1 sem
    Kris Bailly
    Yohphej Sepol mmmmm thnak you so much

    RépondreSupprimer
  8. Roland Massing-fritz
    💞💞💕💕❤️🤗🤗🤗💯💯💯👏👏👏👏👏
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz mille merci !mille bisous ! à bientôt mon Doudou !

    RépondreSupprimer
  9. Jaime Rusiñol Estragués
    Muy pero muy bonito, Chris
    · Répondre · Voir la traduction · 1 sem
    Kris Bailly
    Jaime Rusiñol Estragués Merci beaucoup cher ami ! Gros bisous de France !

    RépondreSupprimer
  10. Michel Pallone
    coucou j'adore et encore j'adore tu le sais , je vous souhaite a vous deux un bon weekend de paque bise de toulouse michel
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Michel Pallone Merci Michel ! Merci beaucoup ! Tu es adorable ! à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Sean Farren
    · Love it !

    Kris Bailly
    Sean Farren thank you very much Sean ! kisses

    RépondreSupprimer
  12. Paul Astruc
    Je ne me lasse pas,de ces déclarations damour !!!!
    · Répondre · 18 sem
    Kris Bailly
    Paul Astruc Merci beaucoup Paul ! Je ne me lasse pas de lui écrire, je ne me lasse pas de les partager avec vous... Merci de venir si régulièrement sur ma page . Bisous

    RépondreSupprimer