vendredi 5 mars 2021

Déclaration

 

 



Mon Bel Ami,

Par les biais de ces mots, je viens vous entretenir de mes sentiments,

Vous dire combien mon attirance égale celle de la terre pour le soleil.

Mon cœur se consume, s'impatiente d'avoir des  nouvelles du vôtre.

Mon Bel Ami, je vous aime trop pour taire la noblesse de mes amours.

Comment vous faire entendre l'appel impératif de ma chair pour la vôtre

Et museler tous ces mots torrides qui brûlent mes lèvres en fusion.


 


Mon Bel Ami,

J'ai pour votre table de grands appétits que vous seul pouvez contenter.

Ma lame, aiguisée par vos attraits, espère les délices de votre fourreau.

L'envie de pleurer en vous toutes les larmes de mon corps m'assaille.

Sur vos terres, ma source entend bien se répandre et enfin se tarir.

Loin de vous, je me languis de vos yeux, et de ce qu'ils me disent…

Ou de ce qu'ils n'osent me dire de peur de se confondre. Je sais !


 


Mon Bel Ami,

Ce n'est pas quand je serai enfin terrassé de trop vous attendre

Qu'il vous faudra m'avouer ce qui vous anime, ce que j'espère…

Le bonheur d'aimer est une rose, il faut savoir l'offrir quand elle éclot,

Avant de voir à terre ses pétales emportées par le temps qui passe.

Avouer n'est point se répudier, mais calmerait la douleur de mes attentes.

Je suis enchaîné à vous, Mon Bel Ami, et rien ni peut, si ce n'est la mort.


 


Mon Bel Ami,

Je n'entends plus que votre chant et celui du rossignol m'impatiente.

Les couchers de soleil sont si pâles et sans passion sans vous à mes côtés.

Ma vie s'étiole comme un bouquet de fleurs sauvages oublié au chevet.

J'ai besoin que votre sève s'écoule en moi pour revenir à la vie,

De sentir votre feu dans ma cheminée et votre flamme me lécher.

Mon cœur ne bat que pour vous à la cadence de votre tambour.


 

Mon Bel Ami

Si la nuit n'avait pas eu de matin, je n'aurais cessé de vous entretenir,

Pour ne point quitter votre pensée et assiéger ainsi votre cœur,

Mais le soleil pointe son nez et sèche trop vite l'encre de mes idées

Qui pourtant pour vous foisonnent, la fatigue me prend …

À contre cœur, au sommeil, je me rends…

Mais, sachez Mon Bel ami, que c'est avec vous, que j'ai rendez vous.


Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés 
10/11/2010

9 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Michel Biart
    Poursuis bien ta quête d’expression, bien cher Kris. Merci de nous l’offrir
    · Répondre · 1 h
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci Michel... Ce poème date de l'époque ou j'étais follement amoureux de mon homme, mais j'avais du mal à cerner ses sentiments à mon égard... Nous passions de très bons moments ensemble , je sentais son attirance... Je me déclarais donc ouvertement, pour lui je venais de faire mon coming out en juillet... Dans ce texte, j'ai adopté volontairement le vous pour donner plus de relief à l'ancienne à cette déclaration ... Bisous mon ami

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Thank you so much my dear friend ! Have a nice day !
      See you soon
      Kisses and hugs

      Supprimer
  3. Roland Massing-fritz
    C'est toujours un plaisir de lire tes beaux textes ma beauté. Prenez bien soin de vous deux. Bon dimanche. Tendre baisers 😘 😘 😘 😘
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci mon Doudou pour ton passage sur ma page. Bisous de nous deux à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Bernard Denizot
    Oh, comme tu sais dire les choses simples mais si profondes de l'amour. Il a une chance inouïe celui qui est à tes côtés et que j'envie !
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Je te remercie Bernard... Mon coeur parle à ma plume tout simplement, mais aussi mes désirs... Oui tous ces mots je les dois à l'amour... Bisous

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Nser El Sheref
    oh my god I lover this Just if he clear
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Nser El Sheref Thank you so much my friend. Have a nice weekend

    RépondreSupprimer
  6. commentaire facebook
    Jean-Pierre Brun
    tu es génial, quel talent
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Jean-Pierre Brun Merci Jean Pierre pour ton commentaire encourageant et qui me touche. Belle soirée mon ami. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Michel Biart
    Un texte récent, cher Kris ?
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Non pas récent ! Mais dans mon coeur les mêmes mots courent encore et encore
    · Répondre · 3 h
    Michel Biart
    Kris, tu peux me donner la date de publication ?
    · Répondre · 2 h
    Kris Bailly
    Dans le blog " A toi mon ami " tu le trouveras à la date du 5 mars 202

    RépondreSupprimer
  8. Bernard Denizot
    Comme il a de la chance... je l'envie !
    · Répondre · 15 min

    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard ! Mais tu sais moi aussi j'ai de la chance de l'avoir, beaucoup de chance même !

    RépondreSupprimer