jeudi 11 novembre 2021

L'éternité d'un instant…




Les amants, allongés, lascifs, dans l'herbe printanière,
Au plaisir simple d'exister, s'invitent sans manière,
Leurs corps alanguis, baignés d'un rayon de lumière.
Chargée des richesses de la terre, coule la rivière.


Les peupliers, vert tendre, frissonnent sous la brise.
Autour des amants, s'agite tout un monde en crise.
Les boutons-d'or illuminent la prairie et séduisent
Papillons, abeilles et libellules qui les dévalisent.


Dame cygne, dans sa robe vaporeuse, attends un signe
De son timide prétendant tout surpris d'en être digne.
Non loin de là, deux pies, d'impatience, trépignent.
Un vieux matou, imperturbable, au soleil, se résigne.


Sur les berges, coassent les grenouilles tapageuses.
Invisible, dans le ciel, chante une alouette amoureuse.
Dans l'air parfumé flottent les promesses précieuses
D'une nature féconde, dispendieuse mais généreuse.


À leur bonheur, les amants grisés par ce débordement
S'abandonnent à la caresse majestueuse du printemps,
À la ferveur de leur amour, à leurs désirs naissants.
Pour eux rien d'autre, que l'éternité de cet instant.




Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

20/04/2011

11 commentaires:

  1. c'est tellement bon de vous voir excités, avec vos bites dures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmm c'est gentil... Ce sont les bienfaits de l'un et de l'autre et ceux de la nature... Et moi, quand te verrai-je dans le même état cher ami... Je ne sais même pas ton vrai prénom ni comment tu es... Ça me ferait plaisir de mieux te connaître.

      Supprimer
  2. Martin Luthar
    Beautiful ♥️♥️♥️
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Martin Luthar Merci Martin ! Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. Gerard Algayres
    Tu es craquant😉
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Gerard Algayres Merci Gérard ! Tu es toujours aussi sympa ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Remy Tomassone
    Humm entre les joncs, dans la torpeur de l'été...
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Remy Tomassone mmmm et pas que ça Remy... Imagine derrière les joncs.... 😉 😊

    RépondreSupprimer
  5. Michel Biart
    Merci, cher romantique
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart c'est moi qui te remercie cher Michel. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Christian Tre
    Bonne soirée Kris
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Christian Tre merci pour ta visite Christian... Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  7. Hi Hello
    Absolutely beautiful ❤️
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Hi Hello Thank you so much my friend., 😘

    RépondreSupprimer
  8. Gabriel Medianus
    Très BEAU texte, félicitations.
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Gabriel Medianus merci d'apprécier Gabriel, ça me fait très plaisir. Bonne soirée 😘

    RépondreSupprimer
  9. Lolo Milliez
    🔝Des mots 💖 des photos💖 et un homme méga naturel beau touchant attirant le charme de-là nature mélanger à la plume de l'homme 💞💞💞💞
    · Répondre · 1 sem · Modifié
    Kris Bailly
    Lolo Milliez Merci pour ton commentaire encourageant et passionné Lolo. Ça me touche et me fait très plaisir que tu apprécies. A bientôt. Bonne soirée 😘
    · Répondre · 1 sem
    Lolo Milliez
    Kris Bailly tu es une très belle personne
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Lolo Milliez merci Lolo, suis très touché par tes mots. Bisous et bonne soirée
    · Répondre · 1 sem
    Lolo Milliez
    Kris Bailly ❤️🙏❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  10. Yves Solas
    Magnifique. Très grande richesse de mots. En te lisant les images défilent dans ma tête tu fais vivre ton rapport a l'amour et a la nature comme peu.
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Yves Solas Merci beaucoup Yves. Quand tu dis que je fais vivre mon rapport à l'amour et à la nature, tu dis vrai. Depuis ma tendre enfance la nature a eu un rôle prépondérant dans ma vie. Elle a souvent été ma confidente, mon refuge. J'ai eu très tôt… Voir plus
    · Répondre · 6 j · Modifié
    Yves Solas
    Kris Bailly tu fais corps avec la nature.
    · Répondre · 5 j
    Kris Bailly
    Yves Solas Des que je peux oui... Ça me soulage... ça me libère...
    · Répondre · 5 j

    RépondreSupprimer