samedi 20 novembre 2021

Sur les traces du passé

 







 

Devant nous s'étale notre passé,

Dans les rues, dans les chemins,

Sur les coteaux, dans les sentiers,

Où convergeaient déjà nos destins.


 


Cette terre, foulée par nos galoches,

Respire le bon pain qui croustille,

Le dimanche autour d'une brioche,

Tous ces petits bonheurs en famille.


 


J'écoute tes souvenirs me parler

De mon histoire d'avant, sans toi.

Je lis sur ton sourire esquissé,

Les mêmes bonheurs d'autrefois.


 


Les mêmes parfums, à nos souvenirs,

Les mêmes penchants, à nos esprits,

À nos jeunesses, les mêmes désirs,

Le même arc-en-ciel, à nos vies.


 


Nos âmes, sans jamais se voir

Se sont croisées, se sont frôlées,

Sans même caresser cet espoir

D'un jour, peut-être, se rencontrer.


 


Et pourtant, sous d'autres cieux,

Nos destins facétieux se sont trouvés,

À la croisée de nos désirs impérieux,

Instigateur de notre amour fortuné.



Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés 

22/04/2011

 

12 commentaires:

  1. mots et images actuels ou 2011 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photo de 2012... Poème de 2011... Je parle d'un endroit que nous avons eu en commun dans le passé, bien avant de nous connaître... Un effet quand j'étais jeune, je passais souvent devant la maison de ses grands-parents où il venait en vacances et je connaissais le coin. Pourtant nous nous sommes rencontrés bien des années plus tard...

      Supprimer
  2. Ian Lushington
    Beautiful picture 💕
    · Répondre · 5 j
    Kris Bailly
    Ian Lushington Thank you Ian. Have a nice Sunday

    RépondreSupprimer
  3. Ole Rsf
    Love it
    · Répondre · 5 j
    Kris Bailly
    Ole Rsf Thank you Ole. See you soon. Kisses and hugs
    · Répondre · 4 j
    Ole Rsf
    Kris Bailly You're welcome, hugs

    RépondreSupprimer
  4. Firoj Khan
    Full sexy
    · Répondre · 5 j
    Kris Bailly
    Firoj Khan Are you sure Firoj? I am an old man now

    RépondreSupprimer
  5. Philippe Bernade
    Les deux sont super Le poète et le mec bises Kris
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Philippe Bernade En vieillissant, peut-être plus le poète que le mec non ? 🤔 Mmmm tu sais me faire fondre mon Doudou. Gros bisous et bon dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  6. Pierre Favre
    Coucou belle photo
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Pierre Favre Merci Pierre. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Thomas Martin
    Bon dimanche. Salut de Gran Canaria
    Peut être une image de 1 personne, barbe et plein air
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Thomas Martin Merci Thomas.... Profite bien du soleil et de ta journée. 😘
    · Répondre · 4 j
    Thomas Martin
    Kris Bailly merci! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Philippe Bonnefond
    whouaaaa le bel homme 😛 😛
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Philippe Bonnefond Crois-tu ? Mes formes sont devenues généreuses, trop généreuses... Chaque année a laissé son poids au sens propre et au sens figuré... Peu à peu, je me fais à cette image grâce à vous tous... Merci ! Bisous !
    · Répondre · 4 j
    Philippe Bonnefond
    Kris Bailly mais justement sa as tous son charmes tes formes !!!
    · Répondre · 3 j
    Kris Bailly
    Philippe Bonnefond Merci Philippe, tu es adorable... Vous m'aidez tous à m'accepter... Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  9. Stéphane Tronnet
    Wow wow trop beau hmmm Tu me plais beaucoup
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Stéphane Tronnet Merci à mon fervent amoureux !

    RépondreSupprimer
  10. Mario Bernard
    Généreux Kriss, tu es d'une grande beauté et intelligence artistique...! XXX
    · Répondre · 4 j
    Mario Bernard
    Il ne faut pas que tu fondes trop...Tu es un exemple d'ouverture et d'extériorisation sensuelle pour mon humble personne...!🥰
    · Répondre · 3 j
    Kris Bailly
    Mario Bernard Mmmm quel plaisir pour moi d'être à la source de cette éveil à la sensualité, à la volupté peut-être même... Belle journée cher Mario

    RépondreSupprimer
  11. Adam Yosif
    Siempre hermoso 💞, saludos
    · Répondre · Voir la traduction · 3 j
    Kris Bailly
    Adam Yosif Merci Adam. Tu es adorable. Bisous

    RépondreSupprimer