lundi 30 janvier 2023

C'est là que tu es


C'est là que tu es…


Dans ma chaumière, pour te réchauffer

Comme un grillon, près de la cheminée

Où se consume pour toi tout mon amour,

Où ma chair attend que tu la savoures.





C'est là que tu es…

Dans la complainte langoureuse du violon

Qui s'envole au-delà de lointains horizons,

Colporte de mon amour tous ses messages,

Tous ses désirs de ne point devenir un sage.




C'est là que tu es…

Dans l'arc-en-ciel, entre nos cœurs amoureux

Tu me fais découvrir la vie, les jours heureux,

De ceux pour lesquels j'étais pourtant destiné

Mais que je me refusais de vivre avec dignité.





C'est là que tu es…

Dans la rivière sauvage qui baigne mon corps

Et calme, de nos désirs inassouvis, les remords,

Dans le torrent de tes appétits, tu me bouscules,

M'abreuves de volupté jusqu'aux crépuscules.




C'est là que tu es…

Dans la nuit étoilée qui enveloppe mes rêves

De ta voie lactée dont je n'espère point de trêve.

Dans l'obscurité, s'aiguisent nos malins plaisirs

Pour succomber à l'aube, à l'effort de nos désirs.




C'est là que tu es…

Dans le soleil levant inondé d'espoir, flamboyant.

Tu illumines tous ces jours pour moi, renaissants,

À l'aube de ma nouvelle vie d'homme émancipé.

Tu es celui qui me donne l'envie de me réveiller…



… Tous les matins, avec toi à mes côtés.


Christian Bailly

Tous droits réservés 

30/08/2011


5 commentaires:

  1. Bernard Denizot
    Très fort. J'en ai des frissons. Quel bel hommage à celui qui a pris ton cœur... et ton corps.
    J'ai adoré.
    Répondre5 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci beaucoup Bernard pour ton appréciation . Tu sais que tout ça vient du cœur et je suis tellement heureux de le vivre. J'ai noté tes remarques sur Messenger. Je ferai les corrections dès que j'aurai un moment. Merci pour cette attention qui me touche beaucoup. Bisous cher Bernard et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Michel Biart
    Vous êtes vraiment beaux et votre bonheur est un cadeau, très cher Christian
    Répondre4 j
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci Michel. Je suis heureux de partager ce bonheur avec vous tous. Votre amitié est un très beau cadeau pour moi aussi. Bisous mon ami

    RépondreSupprimer
  3. Jean Daniel Lge
    Super ,
    Respect Aretha GIF by moodman
    Répondre4 j
    Kris Bailly
    Jean Daniel Lge Merci beaucoup Jean Daniel. Bisous et bonne nuit.

    RépondreSupprimer