vendredi 3 avril 2020

Arc-en-ciel




D'amour singulier, nous sommes coupables
De cet amour difficilement avouable,
Qui fait de nous, encore aujourd'hui, des parias,
Des victimes d'une mondiale charia.


De ce mal-être, qui encombre nos têtes,
Nous nous accommodons de ce trouble-fête.
Pour cette pulsion, qui torture nos corps,
La nature n'a pas demandé notre accord.


D'aimer différemment, nous sommes coupables
Mais l'amour, à lui seul, n'est-il pas louable ?
Faut-il nous châtier pour ce penchant différent,
Plus que ceux qui haïssent aveuglément ?


Aimez-vous les uns les autres, disait-il.
Son serment ne serait pas aujourd'hui inutile
Pour nous rappeler le chemin de la tolérance,
Donner instamment de la voix à l'espérance.


Aussi, si avec pudeur, nous pouvions respecter
Nos différences d'homme et enfin accepter
De ne plus mettre de frontière à l'amour,
Le monde adopterait alors un autre discours.



Aimer n'est point un crime, même dans la diversité !
Seul devrait compter à nos yeux, le bonheur de donner,
De recevoir, dans la fraternité, sans limites avérées.
Comme la liberté, l'amour est fait pour être partagé !































Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés
19/05/2010




4 commentaires:

  1. Deux beaux gosses,heureux d'être ensemble.
    Bravo et merci!
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu vrai Pierre, ce que tu dis ! Avec lui j'ai retrouvé mes 20 ans, et avec un peu de cette insouciance qu'en fait je n'ai jamais trop eu dans ma vie d'avant. Mon bonheur de vivre pour lui...
      Belle soirée mon ami, et à bientôt

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! J'adore faire ce genre d'image...
      Où dans une image s'en cache une autre..
      Où je peux mêler les corps unis par le désir ou le plaisir ...

      Supprimer